Alors que les amateurs de la série Game of Thrones ont été largement déçus de la saison finale, une autre série HBO a reçu quelques critiques acerbes. En effet, la première saison de True Detective avait été largement apprécié par le public de la chaîne. Très anticipée, la saison 2 n’a pourtant pas su répondre aux attentes des fans.

C’est pour cette raison, que le créateur de la série, Nic Pizzolatto a offert quelques informations sur la manière dont la quatrième saison pourrait les ravir à nouveau.

« J’ai eu cette idée, et pour moi, je pense qu’elle est vraiment solide, et ce serait quelque chose que je n’ai jamais vu à la télé avant. Mais depuis, j’ai eu une autre idée, que j’ai partagé avec un acteur, et pour moi, ce serait la chose la plus excitante à faire avec True Detective. » a indiqué Pizzolatto avec IndieWire.

La première saison était axée sur deux détectives enquêtant sur une affaire de meurtre liée à un mystérieux culte. Le récit s’est déroulé au cours des 17 dernières années. La seconde saison quant à elle a légèrement changé. Elle explore le lien entre l’événement et plusieurs membres des forces de l’ordre, un criminel et la corruption gouvernementale.La saison la plus récente s’accorde plus harmonieusement avec la saison initiale et montre encore une fois comment un meurtre a affecté des membres des forces de l’ordre au cours d’une longue période.

Suite à la baisse d’audience, Nic Pizzolatto a donc décidé de se baser sur le coeur de la série et notamment la première saison qui lui avait permis de créer une forte communauté de fans. Il souhaite revenir à ce qui a plu aux fans tout en leur offrant une nouvelle histoire, voire même l’adapter au cinéma. Bien évidemment pour le moment, rien n’est officiel, et le créateur à d’autres projets extérieurs à True Detective en tête…