La série Game of Thrones a beau être finie, HBO semble vouloir continuer à tirer profit de l’univers de Georges R. R. Martin avec des séries spin-off. Les fans en attendent en effet beaucoup de ces nouvelles séries, après une saison finale jugée désastreuse.

Afin de garder cette audience telle qu’elle est et surtout de l’intéresser à nouveau, la chaîne américaine va devoir redoubler d’effort pour fournir un contenu qui saura ravir les fans déçus.

4 potentielles séries verront le jour dans les années à venir. Il pourrait notamment y avoir une histoire centrée autour de Tyrion et des conseillers de Bran qui tentent de reconstruire Westeros dans une atmosphère plus pacifique. Le règne de Sansa pourrait également faire partie des possibilités de série. Ou encore les aventures de Jon Snow et la Garde de Nuit

Mais celle qui semblait avoir le plus de potentiel, a été démentie par le président de programmation de HBO. Effectivement, le choix d’Arya d’explorer les terres inconnues à l’ouest de Westeros, ne sera pas exploité. Ce qui n’a pas plu a bon nombre de fan, car elle est perçue comme l’un des meilleurs personnages de la série.

« À l’Ouest de Westeros » aurait pu être un bon titre pour une série qui se distingue de Game of Thrones. Elle aurait pu explorer un peu plus profondément la mythologie créée par l’auteur, mais également donner plus de place au personnage favori des fans.

spin-off Arya Game of Thrones

©Game of Thrones

Bien évidemment, il y a  des raisons pour lesquelles cette dernière ne marcherait pas. Notamment le fait que certains ont pensé qu’elle se comporterait comme un conquistador. Ce qui ne pourrait pas plaire à tout le monde, et surtout à ceux qui ont été horrifié par l’histoire des conquêtes européennes…  Sans forcément en venir là, la série aurait pu se centrer sur l’exploration de nouvelles terres sans avoir recours à l’esclavage mais aussi sur la jeune Arya qui grandit à travers la découverte de nouvelles populations. Rien que pour avoir tuer le Roi de la Nuit, Arya Stark mérite amplement son spin-off…