La voilà ! Après nous avoir annoncé en mars 2019 qu’un anime Dragon’s Dogma était en production, Netflix a révélé sur Twitter la première affiche de la série, quelques captures d’écran ainsi que la date de diffusion officielle : le 17 septembre 2020.

Le jeu vidéo Dragon’s Dogma adapté en anime sur Netflix

Sorti en 2012 sur la PlayStation 3 et la Xbox 360, Dragon’s Dogma est un RPG (role-playing game) qui se déroule dans un monde ouvert de fantasy. Le jeu est développé et édité par Capcom (Street Fighter). Il est bien accueilli par la presse spécialisée et les joueurs, ce qui se traduira par la sortie d’une version améliorée du jeu en 2013 puis son portage sur la PlayStation 4 et la Xbox One en 2017, ainsi que sur la Nintendo Switch en 2019.

Dans le jeu, le personnage jouable (ou l’Élu) se fait attaquer par un dragon, qui lui dévore le coeur. Pourtant, le joueur se relève, devenant l’Insurgé. Sa quête est désormais celle de vaincre le dragon qui l’a privé de son coeur.

Synopsis de Dragon's Dogma

Image : Capture d’écran de Netflix

Il semblerait que l’intrigue soit sensiblement la même dans l’anime que nous propose Netflix. En effet, le synopsis officiel qu’on trouve sur la plateforme de streaming vidéo est le suivant : ”Ethan cherche à détruire le dragon qui a brisé sa vie, mais plus il combat de démons, plus il perd son humanité.”

Non seulement, nous avons droit à une affiche et à une date de sortie officielle mais voilà que la plateforme de streaming vidéo nous propose de jeter un oeil aux premières images de l’anime. Histoire de nous mettre en appétit…

Un personnage de Dragon's Dogma

Image : Netflix / Dragon’s Dogma

Le dragon dans Dragon's Dogma

Image : Netflix / Dragon’s Dogma

Ethan et Hannah dans Dragon's Dogma

Image : Netflix / Dragon’s Dogma

On ne sait pas vous mais nous, on est curieux de découvrir le résultat ! Ce n’est pas la première adaptation de jeux vidéo à laquelle s’attaque Netflix. En effet, plus tôt dans l’année, la plateforme nous a offert deux films d’animation inspirés de jeux vidéo : Dragon Quest : Your Story et Ni no Kuni. Plutôt cool, selon vous ?