En 1933, les fans de l’horreur ont eu droit au film L’Homme Invisible, une adaptation cinématographique du roman de H.G Well, du même nom. Claude Rains y joue le rôle d’un homme qui découvre le secret de l’invisibilité, mais qui n’a jamais su comment retourner à son état normal, il devient alors fou et poursuit une vie de criminel. Alors que d’autres monstres des studios Universal Pictures ont régulièrement droit à leurs remakes, le personnage en question n’a pas encore été officiellement réanimé, malgré les multiples films offrant au public des thèmes similaires. Après l’annonce d’un reboot en début d’année, le scénariste et réalisateur Leigh Whannell s’est rendu sur les réseaux sociaux pour annoncer que la production du film était officiellement en cours.

Le réalisateur a partagé une photo du clap du film en blaguant : « Des recommandations pour des choses à faire à Sydney ? Non  ? Ok, je pense que je vais juste réaliser un film alors. Ça commence aujourd’hui. »

Elisabeth Moss, de la série The Handmaid’s Tale, a été la première actrice majeure confirmée par la distribution, ce qui a laissé supposer que le nouveau film pourrait faire basculer le concept du film. Un peu plus tôt cette semaine, cependant, le personnage principal de The Haunting of Hill House, Oliver Jackson-Cohen, a rejoint le casting, mais le film était auparavant décrit comme se focalisant davantage sur le personnage d’Elisabeth Moss que sur L’Homme Invisible lui-même.

Le nouveau film suit Cecilia, qui apprend le suicide de son ex-petit ami abusif, et qui commence à reconstruire sa vie pour aller mieux. Cependant, son sens de la réalité est remis en question quand elle commence à soupçonner que son amoureux décédé n’est pas réellement mort.

Le reboot de L’Homme Invisible devrait sortir au mois de mars 2020.