fbpx
Restez en contact
La nouvelle Nintendo Switch Lite

GAMING

La nouvelle Nintendo Switch Lite, plus petite et moins couteuse

Une nouvelle console Switch est en chemin, et elle est bien plus petite que l’originale. Nintendo a révélé la Switch Lite, créée pour être une alternative moins couteuse de la console hybride. Elle sera disponible au prix de 199$, donc 100$ de moi que l’ancienne. Pour ce prix les joueurs auront droit à une version simplifiée, mais attention, la Switch Lite est conçu pour être seulement une console portable, elle ne peut donc pas être connectée sur une télé et les Joy-Con sont ne peuvent pas être détachées.

Il y a de nombreuses améliorations sur la Switch Lite. Elle paraît plus légère, plus solide et possède un pad qui remplace les boutons directionnels très peu précis. Nintendo a déclaré que la Switch Lite avait également une batterie plus résistante que l’ancienne grâce à une nouvelle puce bien plus puissante, et il n’y a donc plus de batteries supplémentaires dans les manettes. Le Switch Lite supprime également le support de chargement controversé de l’appareil.

À son lancement la Switch Lite sera disponible en plusieurs couleurs : jaune, gris et turquoise, en plus d’une édition spéciale Pokémon Épée et Bouclier. Leur texture est matte et donc moins glissante entre les mains. La taille de l’écran a largement été rétrécit, mais la résolution reste égale à 720p comme sur l’ancienne, cependant cette fois-ci il n’est pas possible d’ajuster la luminosité.

La nouvelle Nintendo Switch Lite

©Switch Lite

Le nouvel appareil dispose d’un écran tactile de 5,5 pouces, comparé à 6,2 pouces pour son prédécesseur. si vous détachez l’une des Joy-Con de votre Switch vous aurez à peu près une idée de la taille de la nouvelle. La Switch Lite a également quelque nouvelles touches et une ventilation assortie à sa couleur.

Les rumeurs sur une plus petite version de la Switch allaient bon train il y a quelques mois, certaines envisageaient également l’arrivée d’une console plus puissante. D’après Nintendo, la décision de se concentrer sur une version portable de la console fut basée sur la façon dont les gens interagissaient avec la Switch. « C’est plutôt la façon dont on les observait jouer« , a déclaré Doug Bowser le président de Nintendo America. « On avait la possibilité de suivre la façon dont les gens jouaient à nos jeux, donc je dirais que c’est une option qui offre plus de choix aux joueurs. »

Mais cette nouvelle consoles vient avec quelques compromis. Le plus notable est l’impossibilité de la connecter à une TV, ce qui était un avantage sur la précédente. De la même manière, les manettes ne sont plus détachables, la HD et les capteurs IR provoquent quelques problèmes de comptabilité. Si vous voulez attrapez des Pokémon dans le jeu Pokémon Let’s Go! ou 1-2 Switch, qui nécessitent des détecteurs de mouvement, vous devrez acheter des manettes séparément. Mais ce genre d’information seront renseignées quand vous achetez ou téléchargez un jeu.

La nouvelle Nintendo Switch Lite

©Switch Lite

A part quelques changements, la Switch Lite est pratiquement identique à l’originale. Nintendo a déclaré qu’il n’y avait pas de différences de performances, et vous pourrez toujours utiliser les mêmes accessoires, notamment les contrôleurs Joy-Con, le contrôleur Switch Pro et le Poké Ball Plus. La Switch Lite prend toujours en charge les technologies Wi-Fi, Bluetooth et NFC.

Depuis ses débuts en mars 2017, la Switch s’est vendue à près de 35 millions d’unités dans le monde. Selon Bowser, le calendrier de la nouvelle version de Switch Lite est destiné à capitaliser sur ce succès initial, et il devrait être renforcé par les prochains jeux de Noël comme Pokémon Épée et Bouclier et The Legend of Zelda: Link’s Awakening.

« Nous pensons que le moment est propice à l’élan », explique Bowser. « C’est l’occasion idéale pour nous d’offrir plus de choix et d’attirer plus de consommateurs sur Nintendo Switch dès la troisième année. Lorsque vous associez cela au logiciel que nous venons d’annoncer à l’E3, nous avons une opportunité parfaite alors que nous nous approchons des vacances. »

La Nintendo Switch Lite sera lancée le 20 septembre au prix de 199,99 $. La version Pokémon sortira le 8 novembre au même prix.

Newsletter

News à ne pas rater !

hôtel Marvel à Disneyland Paris hôtel Marvel à Disneyland Paris

Disneyland Paris dévoile un nouvel hôtel basé sur l’univers Marvel

LIFESTYLE

apple arcade service de jeux vidéo ios et mac premium apple arcade service de jeux vidéo ios et mac premium

Apple Arcade : ce qu’il faut savoir sur le service de jeux vidéo

GAMING

apple tv+ plateforme de streaming d'apple apple tv+ plateforme de streaming d'apple

Apple TV+ : la plateforme de streaming se précise en novembre

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X