fbpx
Restez en contact
kingdom manga sur la chine antique

MANGA

Kingdom, le manga qui vous plonge dans la badass attitude de la Chine antique

S’il y’a bien un manga dont on ne se lasse pas, c’est Kingdom, un concentré de batailles épiques qui s’inscrit sans conteste comme l’un des meilleurs mangas d’action des dix dernières années.

L’intrigue principale du manga…

L’intrigue prend place en 245 av J.C, c’est la période sanglante des « sept royaumes combattants », qui s’entredéchirent pour la suprématie sur la Chine. Au milieu de tout ça, on découvre Shin, un jeune garçon issu d’un milieu plus que modeste dont le plus grand rêve est de devenir « un grand général sous les cieux », autrement dit, une figure militaire dont les exploits retentissent dans toute la Chine, jusqu’à toucher les cieux eux-mêmes.

Très vite, Shin va se retrouver à servir le roi Sei, dirigeant du Royaume de Qin dont il est issu. Ce dernier n’a qu’un titre de façade, car son jeune âge l’empêche d’avoir les pleins pouvoirs politiques, qui sont bien établis entre les mains des plus puissantes personnalités de l’État. Kingdom nous invite à suivre les péripéties de Sei et Shin pour assurer leur suprématie à l’intérieur et à l’extérieur de l’état, dans un objectif commun : unir toute la Chine sous la bannière de Qin.

Les intrigues politiques par le biais de Sei, et les batailles ardues livrées par Shin sont particulièrement intenses. Les dessins sont magnifiques, et les personnages extrêmement stylés, on vous laisse juger par vous même dans le dessin ci-dessus.

Kingdom, un manga sur la Chine antique…

Le manga se base sur l’histoire de Chine, et le script la suit tout à fait dans les grosses lignes. Kingdom nous offre ainsi une vraie plongée dans les décors de la Chine Antique, ce qui est aussi un plus qui nous subjugue véritablement.

Shin est le protagoniste principal de l’oeuvre, la majeure partie de l’histoire se déroule donc de son point de vue. Forcément, vous verrez donc un peu plus de batailles que d’intrigues politiques. Mais parlons justement des batailles. Ce qu’il y’a peut-être de plus admirable avec ce manga, c’est sûrement comment son auteur, Yasuhira Hara, arrive à nous fournir des planches riches en détail même lorsqu’elles comptent des dizaines de personnages. L’auteur est généreux, et n’hésite pas à en exposer une flopée pour nous aider à mieux saisir la stratégie ou la formation adoptée par tel ou tel général. Car oui, Kingdom est aussi un manga où on peut voir des stratégies militaires, et évidemment les unités spécifiques associées. À travers les yeux de Shin, on pourra découvrir aussi bien les sauvages (et tellement badass) tribus des montagnes, ancêtres des mongols, que les destructrices unités de chars de l’État de Wei.

Tout au long de son parcours, Shin, qui est de « basse engeance », devra redoubler d’efforts pour tenter de devenir grand général. Cela l’amènera à rencontrer une grande variété de personnages hauts en couleur, parmi lesquels certains vous marqueront forcément.La preuve avec le succès phénoménal que le manga rencontre au Japon, chaque année, il occupe le poste de seinen n°1 et de troisième manga le plus vendu derrière One Piece et L’Attaque des titans en matière de ventes.

En France, le manga est édité depuis peu par les éditions Meian, et on vous invite vraiment à tester le tome 1, disponible sur le site de la Fnac. Si par la suite, vous avez un coup de coeur pour le manga, Meian distribue tous les deux mois quatre nouveaux tomes par le biais d’un abonnement. Un rythme qui s’explique car la publication française est encore loin d’avoir rattrapé la publication japonaise.

Le mot de la fin… En faisant un article sur le manga Kingdom, il est difficile de ne pas remercier le dénommé « Ouki » et ses associés « Heki »  et consorts qui ont fait connaître la licence en France en commençant à traduire les scans anglais. Ils se sont ensuite battus pour qu’elle trouve un éditeur dans notre pays. On dit souvent que le scan tue le manga, mais pour le cas de Kingdom, il aura permis de lancer une belle épopée !


News à ne pas rater !

crash bandicoot rumeur d'un nouveau jeu édité par Activision crash bandicoot rumeur d'un nouveau jeu édité par Activision

Un nouveau jeu Crash Bandicoot serait en développement

GAMING

un nouveau film The Mask pourrait sortir au cinéma un nouveau film The Mask pourrait sortir au cinéma

The Mask : Warner Bros. pourrait bien faire un nouveau film

FILMS & SÉRIES

super smash bors ultimate ajoute des pokémon de bouclier et épée super smash bors ultimate ajoute des pokémon de bouclier et épée

Super Smash Bros. Ultimate ajoute des Pokémon de Galar (Bouclier et Épée)

GAMING

Advertisement
Newsletter

X