Le film Joker est prévu pour être un nouveau départ pour le célèbre personnage. D’après le directeur Todd Phillips, c’est l’intention du film, et il pense que certains fans ne s’intéresseront pas aux changements apportés par film au personnage en question.

Le réalisateur américain a révélé à Empire que le nouveau film n’adoptait aucune histoire racontée par les comics. Todd Phillips, qui a également co-écrit le film, a expliqué: “Nous n’avons rien suivi des bandes dessinées, ce qui va forcément énerver les gens… Nous venons d’écrire notre propre version de l’endroit d’où pourrait provenir un homme comme le Joker. C’est ce qui était intéressant pour moi. Nous ne parlons pas du Joker, mais de l’histoire qui l’a fait devenir le Joker. C’est à propos de  l’origine de cet homme.

Les spéculations des fans à propos du film et sa version du Joker vont bon train depuis la sortie du trailer il y a quelques mois. Todd Philips avait été ouvert à la discussion à propos du fait que le film ne répondrait pas aux attentes des fans, et que plusieurs des théories imaginées par ces derniers ne seraient pas confirmées dans le film.

Dirigé par Todd Phillips, le film met en vedette Joaquin Phoenix dans le rôle principal, Robert de Niro, Zazie Beets, Frances Conroy, Brett Cullen, Glenn Fleshler, Douglas Hodge, Marc Maron, Josh Pais et Shea Whigham.

Le film Joker arrivera dans les salles françaises le 9 octobre prochain.