A côtés des grosses licences à la Conjuring ou Insidious (et autres dérivés du genre) qui embrassent le film d’horreur comme un simple train fantôme à coup de jumpscares multiplés, se dessine une autre approche du cinéma de genre, plus artistique, plus travaillée – et décidément plus terrifiante. Le réalisateur Ari Aster a su s’imposer en très peu de temps avec Hérédité (Hereditary) et Midsommar ; on le savait déjà au travail sur un troisième film, et son acteur principal, actuellement en pourparlers, ne peut qu’enthousiasmer.

Ari Aster et le Joker

Selon le site Discussing Film, l’acteur Joaquin Phoenix (HerJoker) est en effet en discussions pour avoir le rôle principal dans le prochain film d’Ari Aster, appelé Beau if afraid. Selon les indications du média américain, Beau est un homme plutôt mignon mais fortement introverti, qui avait une relation très particulière avec sa mère. Lorsque cette dernière meurt, Beau retourne au domaine familial et fait de grosses découvertes, tout en affrontant diverses menaces surnaturelles – qui ne sont pas précisées, mais décrites comme complètement folles. On ressent dans les ressorts familiaux du concept une envie d’Aster d’explorer une nouvelle fois ce qui rendait Hereditary si angoissant.

Dans la même catégorie

L’emploi du temps de Phoenix étant très chargé, et Aster le voulant vraiment dans son film, toute la production attend de savoir son éventuelle disponibilité avant de mettre en branle le projet. Le réalisateur s’occupera également de l’écriture et de la production de Beau is Afraid, sans que l’on n’en sache plus pour le moment. Vu que ses deux précédents films étaient produits sous la bannière A24 (synonyme de qualité à presque tous les étages), il y a fort à parier que le troisième film d’Aster se fera aussi là bas. Quoi qu’il en soit, pour les amateurs du cinéaste et de son approche de l’horreur cinématographique, tout ceci ne sera qu’enthousiasmant. En espérant voir le film arriver vite au cinéma, bien entendu.

Source