Si on aime Les Gardiens de la Galaxie Vol.1 et 2, c’est aussi pour la bande-originale. Reprenant les chansons compilées par la mère de Star-Lord sur un walkman, les Awesome Mix nous plongent dans un univers retro avec des musiques de David Bowie, The Jackson 5 ou encore Redbone pour le premier opus de la franchise. Ainsi, alors que nous sommes confinés chez nous pour un petit moment, le réalisateur James Gunn a voulu nous partager LA playlist de Meredith Quill, qui a franchement des bons goûts musicaux.

Ambiancez-vous avec la playlist de Meredith Quill

Si Peter Quill (qu’on connaît sous le nom de Star-Lord) adore tant la musique, c’est un héritage de sa maman, une Terrienne, qu’il a perdu à l’âge de 11 ans avant d’être kidnappé par Yondu et sa bande de Ravageurs. Il ne quitte jamais son walkman dont les compil’ rythment les deux films de Gardiens de la Galaxie. Pour nous aider à passer le temps pendant le confinement, le réalisateur James Gunn a bien voulu nous partager la playlist ultime de Meredith Quill sur Spotify. Mais qu’on vous prévienne : certaines des chansons présentes sur cette playlist pourraient se retrouver dans le film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 !

« Aujourd’hui, j’ai ajouté la playlist complète de Meredith Quill sur mon compte Spotify pour que vous puissiez en profiter. Ça fait parti de la liste de chansons que Meredith Quill adorait et que j’ai choisi pour les bandes-originales des Gardiens de la Galaxie Vol. 1 et 2. Il y a certaines de ces chansons qui ont failli se retrouvées dans un film (She’s Gone) et d’autres que j’ai toujours voulu inclure sans jamais en avoir l’occasion. Peu importe la raison, je n’ai jamais voulu partager ces chansons, sachant que je pourrais les utiliser dans de futurs films. Mais je pense que le besoin pour tous d’avoir un peu de joie pendant cette période difficile surpasse tout ça. » explique-t-il sur Instagram. De quoi nous mettre un peu de baume au coeur d’ici le début du déconfinement ! C’est par ici pour retrouver la playlist ultime de Meredith Quill…