Décidément, Marvel Comics aime nous chambouler. À l’occasion du “Jour Gratuit du Comics”, la célèbre maison d’édition a titillé notre curiosité en dévoilant un premier aperçu du comics Dark Ages qui devrait sortir à l’automne prochain outre-Atlantique. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Tony Stark / Iron Man n’a pas l’air au meilleur de sa forme.

Dark Ages : Vivre dans un monde sans électricité !

Pour l’intrigue de Dark Ages, c’est plutôt simple. Après un tremblement de terre, plus aucune source d’électricité ne semble fonctionner. Un problème majeur pour certains super-héros qui en ont terriblement besoin. Comme Tony Stark, notamment.

Sans nous en dire vraiment plus, Marvel Comics a dévoilé, à travers le média Comic Book, les premières planches de Dark Ages, montrant un Iron Mal très mal en point. Alors qu’il vole au dessus de New-York, l’armure du super-héros cesse de fonctionner, puisqu’il n’y a plus d’électricité. Court-circuité, le héros chute et, au passage, heurte un avion de plein fouet. Ce qui a pour conséquence de lui couper gentiment la jambe gauche…

Aperçu de Dark Ages

Image : Marvel Comics / Dark Ages

Malgré sa chute, Tony Stark réussit à joindre par téléphone Captain America afin de lui dire de rassembler les Avengers ! L’aperçu se termine alors que Pepper, alors coincée dans un ascenseur, rejoint, paniquée, un Tony clairement unijambiste. Et sans électricité pour y remédier au plus vite, la vie de Tony Stark semble soudainement s’être assombrie.

Aperçu de Dark Ages

Image : Marvel Comics / Dark Ages

La série de comics Dark Ages est écrite par Tom Taylor, un auteur bien connu dans l’univers des comics. Il a notamment travaillé sur DCeased, All-New Wolverine ou encore X-Men Red pour ne citer qu’eux. Pour les illustrations, on peut compter sur Iban Coello et Brian Reber.

Dark Ages est attendu à l’automne 2020 aux États-Unis. Plus on se rapprochera de la date fatidique, plus on en saura sur ce comics qui semble mettre nos super-héros dans une situation délicate !