Après Suzuka, A Town Where You Live et Fûka, le mangaka Kōji Seo revient en France chez Pika Édition avec un nouveau manga. Enfin, « nouveau »… Si nous découvrirons l’histoire de Yûki et Shinichi dès le 15 avril prochain, le manga a été publié entre 2012 et 2015 au Japon… Intitulé Half & Half, le manga n’est composé que de deux tomes de 200 pages environ chacun !

Half & Half : Quand il faut choisir qui va mourir…

Alors qu’elle saute du haut d’un immeuble, Yûki tombe sur Shinichi, un jeune étudiant qui passait par là. Les deux meurent sur le coup. Pourtant, ils se réveillent dans un lieu situé entre la vie et la mort. Une voix mystérieuse leur propose alors un marché : ils auront sept jours pour décider lequel des deux pourra revenir à la vie…et lequel mourra définitivement. Pendant cette période, ils devront tout partager et ne plus se quitter.

Quoi de pire qu’un dilemme moral de la sorte ? Faut-il être égoïste ou se sacrifier ? À la fois romantique et fantastique, le manga aborde de manière poétique les thèmes de la vie et de la mort. Ces deux inconnus devront partager leur vie pendant une semaine avant de décider lequel aura la chance de revenir à la vie. On se doute qu’une romance va naître entre Yûki et Shinichi, et le dilemme se révélera de plus en plus difficile pour les deux. Si le manga ne se compose que de deux tomes, on en déduit que l’intrigue ne traînera pas en longueur. Et c’est ça qu’on aime ! Lors de sa publication, Half & Half a reçu le prix du meilleur premier shônen par Shônen Magazine. Bref, il y a tous les ingrédients pour nous donner envie de découvrir Half & Half dès le 15 avril 2020.

Les deux tomes sont déjà disponibles à la pré-commande sur Amazon au prix de 6,95€ le tome. Pour ne pas faire durer le suspense, Pika Édition a choisi de publier les deux tomes le même jour !