Le Hado imagine le futur du sport à travers des compétitions en réalité augmentée.

Le site internet nous montre un tout autre aspect du sport comme nous le connaissons. Cette fois-ci l’activité physique traditionnelle entre dans une nouvelle ère avec la réalité augmenté.

Le Hado est un e-sport dans lequel des joueurs équipés de casques VR et de bracelets connectés, tirent des boules d’énergie pour attaquer leurs adversaires. Ils peuvent également activer des boucliers virtuels pour se défendre. Le site Hado a également organisé sa première coupe du monde en 2017 puis en 2018 pour la deuxième édition. C’est un championnat professionnel très sérieux au Japon. Il commence notamment à émerger aux Etats-Unis.

Dans ce sport deux équipes de 3 joueurs s’affrontent en essayant de marquer le plus de points possible dans les délais impartis. Pour gagner des points les membres d’une équipe doivent envoyer des boules d’énergie sur leurs adversaires, en évitant leur bouclier. Hado combine donc stratégie, réflexion, agilité et esprit d’équipe. Les joueurs ont également l’opportunité de débloquer des attaques spéciales. Et c’est bien plus qu’un loisir ! Aux vues des vidéos le Hado semble être plus sportif qu’il n’y parait. Il se pratique dans des arènes virtuelles qui se situent dans des parcs à thème ou des centres commerciaux. Tout ça n’est en fait qu’un jeu de balle au prisonnier virtuel qui fait fureur auprès des japonais.