La chatte la plus célèbre du monde Tardar Sauce, mais connu sous son pseudo Grumpy Cat est morte le 14 mai dernier… La star d’Internet était devenue un des memes les plus célèbres de ces dernières années au point d’en devenir (malheureusement pour la condition animale) une rente financière. La chatte, Grumpy Cat, rapportait plusieurs millions de dollars au propriétaire grâce à de multiples promotions et produits publicitaires : tee-shirt, house d’ordinateur, carnet de notes, comics, mugs… C’est à travers un Tweet de Tabatha Bryan (la propriétaire) que la nouvelle a été annoncée puis partagé sur le compte Twitter certifié de Grumpy Cat :

La chatte est devenue une star d’Internet suite à la publication sur Reddit de photographies prises de l’animal en 2012. Elles deviennent virales et se transforment petit à petit en meme, comme l’un des plus connus : “I had fun once, it was awful.“…

grumpy cat meme célèbre de la chatte

Selon la famille propriétaire, Grumpy Cat est décédée suite à une infection urinaire ayant entraîné des complications malgré des soins prodigués. Tout comme Keyboard Cat, Grumpy Cat restera dans les annales d’Internet. Grumpy Cat est morte, vive Grumpy Cat !