La série Green Lantern de Berlanti Productions commence à se préciser. Selon le Hollwood Reporter, l’auteur et scénariste Seth Grahame-Smith se chargera d’écrire et de diriger cette annexe en série des porteurs de bagues annoncée sur HBO Max – une première bonne nouvelle, compte tenu de l’historique du bonhomme. En parallèle de sa carrière d’écrivain absurdiste (on lui doit les romans Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires et Pride & Prejudice & Zombies, adaptés l’un et l’autre au cinéma), Grahame-Smith a eu l’occasion de se distinguer à l’écriture de The LEGO Batman Movie de Chris McKay, en plus d’avoir participé à la première tentative de script pour le film The Flash il y a quatre itérations de ça. Passionné de comics, l’auteur s’est installé dans les travées d’Hollywood à différentes échelles de production sur plusieurs projets.

Ni Hal Jordan, ni John Stewart au programme

Selon les premières informations de THR, la formation des héros de la série, articulée sur une très longue période, intégrerait les personnages d’Alan ScottGuy GardnerJessica Cruz et Simon Baz, en accord avec les standards de Berlanti Productions en terme de diversité. Pour rappel, le premier Green Lantern de DC Comics (All-American Publications), Alan Scott, inventé en 1940 par Martin Nodell, était réinventé à l’occasion du relaunch des New 52 sous les traits d’un héros gay de Terre-2. De leur côté, Jessica Cruz et Simon Baz représentent tous deux la variété ethnique des porteurs de bague : hispanique dans un cas et libanais dans l’autre.

Les noms de John Stewart et Hal Jordan ne sont pas mentionnés dans cette première liste – sans doute parce que ces personnages, plus souvent mis en avant dans les titres Green Lantern de DC Comics, sont réservés pour le cinéma. Décrit à plusieurs reprises comme un « L’Arme Fatale » dans l’espace, le projet de long-métrage sur ces patrouilleurs galactiques devrait s’axer autour de ces deux héros. Berlanti Productions a toutefois le droit à son propre Sinestro pour la série HBO Max, ainsi qu’à Kilowog, figure connue et appréciée de la mythologie des porteurs de bague.

Avec une première saison de dix épisodes d’une heure commandée pour la plateforme, la série Green Lantern sera également pilotée par Marc Guggenheim, autre architecte du catastrophique film de Martin Campbell aux côtés de Greg Berlanti. Reste à voir comment Grahame-Smith s’arrangera avec l’esprit particulier des productions de ce studio à part, responsable de l’ensemble des séries de super-héros de la chaîne CW, mais également de Titans et Doom Patrol, projets plus ambitieux ou plus conformes aux attentes des amateurs de comics. L’adaptation de Green Lantern devrait être la série la plus chère de l’histoire de Berlanti Productions (compte tenu de la teneur de cet univers, rien de franchement surprenant sur le papier).

Source