Google tente de s’implanter dans l’industrie des jeux vidéo. Le géant américain avait déjà révélé son projet de stream de jeux.

En octobre dernier, on a pu avoir un aperçu du projet Google Stream. Dans ce dernier, certaines personnes ont pu tester le jeu Assassin’s Creed Odyssey. Il était disponible directement sur le moteur de recherche grâce à un cloud associé à l’ordinateur.

Hier, un mockup d’une manette de console créée par le célèbre groupe a été révélée. C’est la designer Sara Sheth, inspiré par un brevet délivré par la compagnie, qui a publié une galerie de ses rendus. Cette manette a l’air assez difficile à prendre en main…

Maquette manette

Elle inclue 2 joysticks, 4 boutons sur la face, un pad directionnel et 2 gâchettes. Il y a également un bouton Google qui permettra surement d’accéder au menu Chrome. Et un bouton microphone pour faire appel au Google Assistant. On voit entre autres 2 autres boutons que l’on peut assimiler à Start et Select.

Cette nouvelle manette ressemble beaucoup à celle de la PS4. Cependant pour manier celle-ci il faudra à priori avoir de grandes mains…