L’épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones est enfin sorti, et le pire reste à venir… Mais en attendant voici ce qu’il fallait retenir de ce quatrième épisode.

Attention spoilers !

Il s’est passé beaucoup de chose pour les différents personnages de Game of Thrones, même si l’action n’était pas forcément au rendez-vous, l’émotion a su prendre le dessus. Et surtout la tristesse. Alors que l’épisode 3 nous faisait verser quelques larmes pour ceux tombés au combat contre l’armée des morts, ce nouvel épisode n’a fait qu’empirer les choses.

Des coeurs brisés

En effet l’épisode commence avec un enchainement de coeurs brisés. On revoit le corps de Jorah qui s’est battu pour celle qu’il aimait, qu’il a accompagné et défendu. Et malgré ça Daenerys n’a jamais su lui rendre son amour. Puis vient le tour de Tormund qui comprend bien vite que sa douce et grande Brienne est plus intéressée par Jaime que par lui… On retrouve aussi Gendry, devenu Lord d’Accalmie grâce à Daenerys, qui demande à Arya de devenir sa reine. Cette dernière l’embrasse, puis refuse…

Ce qu'il fallait retenir de l'épisode 4 de Game of Thrones

©Game of Thrones

Alors que le grand départ vert Port-Réal se prépare, Tormund fait ses adieux à Jon, qui lui dit d’emmener son fidèle Ghost avec lui. Puis Jon dit au revoir à Samwell et Ver, qui se révèle être enceinte de ce dernier ! Enfin un moment de joie parmi toutes ces amourettes sans avenir.

Ce qu'il fallait retenir de l'épisode 4 de Game of Thrones

©Game of Thrones

Et au moment ou on ne s’y attend pas… Daenerys perd un deuxième enfant… Adieu Rhaegal.

Alors que Jaime et Brienne profitent enfin de leur attirance mutuelle, il l’a laisse pour retrouver sa soeur…

Ce qu'il fallait retenir de l'épisode 4 de Game of Thrones

©Game of Thrones

Et le pire pour la fin, Vergris voit Missandei, celle à qui il avait promis de la ramener à Naath, se faire tuer par La Montagne.

On compte au total 5 coeurs brisés… 6 avec le mien, à la fin de l’épisode.

Le secret de Jon

Alors que Jon se remet à peine de la bataille, et du fait qu’il est tombé amoureux de sa tante, il se voit obligé de révéler son secret à ses soeurs. Et on comprend très bien que plusieurs personnes sont déjà au courant et cela pourrait lui causer quelques ennuies. En effet Daenerys semble plus penser au trône qu’à son amour pour lui. Et si le secret vient à se savoir, tous les gens qui suivent et admirent Jon, préféreront le voir sur le trône. Plutôt embêtant pour la future reine…

Ce qu'il fallait retenir de l'épisode 4 de Game of Thrones

©Game of Thrones

Qui est le père ?

Lors d’une certaine scène entre Euron et Cersei, on nous confirme que cette dernière est bel et bien enceinte. Elle l’annonce à Euron en lui disant qu’il est le père et qu’ils régneront tous ensemble sur la terre et la mer. Mais si on retourne un peu en arrière, on se souvient très bien que Cersei était censée être enceinte de son frère. Alors ment-elle pour avoir les faveurs d’Euron et ne pas se mettre en danger ou dit-elle la vérité ?

Ce qu'il faut retenir de l'épisode 4 de Game of Thrones

©Game of Thrones

Le retour de Bronn

Ça non plus on ne s’y attendait pas… Bronn était bien de retour, sorti de nulle part, avec l’idée de tuer Jaime ou Tyrion, ou les 2. Mais ses motivations restent assez floues. On se demande s’il était vraiment prêt à tuer ses amis au nom de Cersei ou s’il a juste eu envie de leur faire part de sa mission. En attendant, j’espère qu’il aura un jour son chateau, après tout, il le mérite.

Ce qu'il fallait retenir de l'épisode 4 de Game of Thrones

©Game of Thrones

Dracarys ?

C’est le dernier mot que crie Missandei avant de se faire couper la tête devant l’homme qu’elle aime et son amie Daenerys. Mais que signifie-t-il venant de sa bouche ? Et pourquoi crier le mot qu’utilise Daenerys pour faire cracher du feu à ses dragons ?

Ce qu'il fallait retenir de l'épisode 4 de Game of Thrones

©Game of Thrones

C’est l’un des showrunners, qui a apporté la réponse dans un documentaire intitulé Inside the Episode. Une sorte de récapitulatif diffusé après chaque nouvel épisode de Game of Thrones sur la chaîne américaine HBO. D’après lui, le dernier mot prononcé par Missandei est un message pour Daenerys.

« Je pense que ce qui résonnera probablement dans la tête de Dany dans ses derniers moments, ce sera le dernier mot de Missandei. Le terme ‘Dracarys’ est clairement destiné à DanyMissandeisait que sa vie est finie et elle dit : ‘Allumez-les’. »

Avec cette dernière parole elle incite sa reine à la venger et brûler Cersei et ses partisans.