Si le coronavirus et le confinement ont de nombreux points négatifs, il faut savoir trouver des bons côtés. Les fans de Final Fantasy VII qui attendent avec impatience la sortie du remake seront ravis d’apprendre que le studio de développement Square Enix ne compte pas être pris de court par le Covid-19 et le confinement qui en découle.

Final Fantasy VII sera livré un peu avant l’heure

Initialement attendu le 3 mars dernier, le remake de Final Fantasy VII avait été reporté d’un mois et sa sortie est prévue le 10 avril 2020. Mais comment gérer la sortie imminente du jeu vidéo alors que nous sommes en pleine période de confinement ? Les fans d’Animal Crossing l’ont expérimenté il y a deux semaines lors de la sortie de New Horizons et des pré-commandes qui n’arrivaient pas… Square Enix est bien décidé à ne pas se faire avoir et a fait une annonce sur Twitter. Surprise et bonne nouvelle : le jeu vidéo pourrait arriver dans nos boîtes aux lettres plus tôt que prévu.

final fantasy VII square enix jeu video remake sortie avancée

final fantasy VII square enix jeu video remake sortie avancée
©Twitter / @FinalFantasyVII

« Notre priorité est que vous tous, y compris ceux qui sont dans des pays qui connaissent les plus grandes perturbations, puissent jouer lors de la sortie officielle mondiale. Nous avons donc pris la décision d’avancer l’envoi des copies physiques du jeu pour l’Europe et l’Australie. »

Ainsi, il y a de grandes chances qu’en France, vous receviez votre copie du remake de Final Fantasy VII un peu avant le 10 avril. Mieux vaut prévenir que guérir, non ? Mais évidemment, Square Enix demande à tous les joueurs qui recevront Final Fantasy VII en avance de ne pas spoiler les autres joueurs dans le monde qui recevront, eux, le jeu la semaine prochaine.

D’ici là, vous pouvez toujours profiter du dernier trailer exceptionnel du remake de Final Fantasy VII afin de trépigner encore un peu plus d’impatience. Il fallait bien un point positif au confinement, non ?