fbpx
Restez en contact
film nintendo super smash bros ultimate

FILMS & SÉRIES

Un film Super Smash Bros Ultimate serait le Avengers : Endgame de Nintendo

Pokémon Détective Pikachu au cinéma s’offre le meilleur démarrage au box-office pour un film adapté d’une licence de jeu vidéo. D’autant plus que les critiques sont positives, fait rare pour le noter. Au-delà des chiffres et avis, Détective Pikachu est la deuxième licence de Nintendo à être adaptée au cinéma. Oui,  il faut rappeler Super Mario Bros. est sorti en 1993 où Yoshi en mode Jurassic Park hante encore mes nuits… Bref, oublions ce mauvais film et penchons-nous sur le futur. En tout cas, sur ce que pourrait être l’univers cinématographique de Nintendo (un NCU), si c’était son intention avec un film Super Smash Bros. Ultimate…

Lire notre critique cinéma de Pokémon Détective Pikachu 🎬

Nintendo, des licences iconiques et adaptables au cinéma

C’est la grande force de Nintendo en tant qu’éditeur, mais également sa grande faiblesse en tant que constructeur de console : la pléthore de titres exclusifs. Rien que la licence Pokémon regroupe des dizaines de stars comme Pikachu (où même Racaillou devient ambassadeur d’une préfecture au Japon). Mais il ne faut pas oublier les personnages historiques de Super Mario Bros. avec Mario, Luigi, la Princesse Peach, Browser…

Hormis les personnages des jeux Mario, il ne faut pas oublier le potentiel des histoires de Fox McCloud, de Captain Falcon, d’Olimar et les Pikmin, Kirby ou encore des habitants d’Animal Crossing. Mais pour moi, il y a deux figures qui se détachent de l’univers de Nintendo : Link et le monde d’Hyrule avec la Princesse Zelda et Samus Aran, la chasseuse de prime intergalactique. Si de nombreuses fois, des rumeurs ont circulé sur l’adaptation de The Legend of Zelda notamment par le Studio Ghibli, rien n’a jamais été annoncé officiellement. Et c’est peut-être tant mieux, car ça serait l’occasion pour Nintendo de créer une cohérence scénaristique à tous ces univers pour pouvoir adapter un film Super Smash Bros. Ultimate !

Un film Super Smash Bros. Ultimate, le Avengers : Endgame de Nintendo

Cela peut sembler farfelu, mais réalisable. Lors de l’annonce de Pokémon Détective Pikachu en prise de vue réelle, je me suis dit de suite que « ça partait en sucette ». J’ai jugé trop vite vu le résultat du film. Fox McCloud, le renard mercenaire est plus badass que Rocket des Gardiens de la Galaxie, l’armure de Samus n’a rien a envier à celle d’Iron Man.

Tout comme la saga Marvel initiée avec le premier Iron Man, Nintendo pourrait adapter les principaux héros de ses licences iconiques, dans un premier temps avec des films individuels pour enfin les regrouper au sein d’un film Super Smash Bros. Ultimate. D’ailleurs, la licence a toujours été présentée comme le fait que c’est un enfant s’amusant dans sa chambre avec des figurines de Nintendo. Quelques années plus tard, les Amiibo étaient présentées lors de l’E3 et compatibles sur le Super Smash Bros de la Nintendo 3DS et de la Wii U.

Nintendo est cohérent à travers ses jeux et consoles. Pourquoi ne le serait pas t-il avec ses adaptations cinématographiques ?

Newsletter

News à ne pas rater !

Bouche d'égout Pokémon Bouche d'égout Pokémon

Des bouches d’égout Pokémon installées au Japon

LIFESTYLE

Ewan McGregor revient dans le rôle d'Obi-Wan Kenobi pour une série Disney+ Ewan McGregor revient dans le rôle d'Obi-Wan Kenobi pour une série Disney+

Ewan McGregor reprendra le rôle d’Obi-Wan Kenobi dans une série pour Disney+

FILMS & SÉRIES

Masters of the Universe série animée sur Netflix Masters of the Universe série animée sur Netflix

Kevin Smith prépare Masters of the Universe, une nouvelle série animée pour Netflix

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X