Les studios Sony ont annoncé la production d’un film autour de la série de jeux vidéo Monster Hunter développée par Capcom pour 2020.

Dans un Tweet de novembre 2018, Sony montre un premier aperçu du film Monster Hunter : une image sur laquelle l’on voit Mila Jovovich et l’acteur Tony Jaa courant dans le désert, habillés en soldat-guerrier. Le film est dirigé par Paul W.S Anderson, mari de Mila Jovovich, et son équipe, ils comptent parmi leurs succès les six films Resident Evil.

Au casting : Mila Jovovich, (personnage principal des films Resident Evil) incarne le rôle d’un lieutenant dont les soldats ont été transportés du monde réel à un monde peuplé de monstres. Ils vont devoir combattre tous ensemble des bêtes puissantes afin de survivre et rejoindre leur monde d’origine. Ron Perlman (HellBoy) et le rappeur américain T.I. feront également partie du film.

Ayant rapporté 1 milliard de dollars de chiffres d’affaires avec la série de films Resident Evil, l’équipe de Paul W.S Anderson espère un tel succès pour Monster Hunter. Lui et sa femme ont admis en avoir terminé avec l’épopée Resident Evil, cependant un reboot des films est en préparation et serait une priorité pour les Studio Sony.

Tandis que la dernière installation du jeu Monster Hunter a atteint 11 millions de copies vendues dans le monde, les studios Capcom en collaboration avec la Fox, mise sur un live action de Méga Man prévu pour octobre 2019.