Après avoir perdu son procès en diffamation contre le tabloid The SunJohnny Depp avait annoncé que Warner Bros. lui avait demandé de quitter le projet Fantastic Beasts 3, dans lequel il devait reprendre son rôle de Grindelwald. Une décision de la part du studio qui a tout l’air d’une envie de s’éviter une catastrophe de communication, attendue qu’à présent n’importe quel journal pourrait parler du film comme celui qui donne la part belle à un « mari violent » (wife beater dans le texte original). Ce faisant, si Depp avait malgré tout pu toucher son cachet de dix millions de dollars, il fallait surtout pour le studio trouver un remplaçant. C’est aujourd’hui chose faite.

Mads Mikkelsen rejoint les Animaux Fantastiques

C’est l’informateur The Wrap qui rapporte la nouvelle : Warner Bros. a fait son choix pour celui qui doit venir remplacer Depp pour le rôle de Grindelwald. Confirmant des rumeurs insistantes des derniers jours, ledit choix s’est porté sur l’acteur Mads Mikkelsen, l’acteur de la géniale (et défunte) série Hannibal. Le comédien est largement connu du grand public par ses apparitions dans quelques franchises grand public (James Bond, Star Wars, Marvel Studios) tout en choisissant ses rôles dans des films plus confidentiels, plus exigeants, et de qualité (en date, le récent Drunk). D’ailleurs, vous vous rappelez des Bouchers Verts ? C’était le bon temps.

Mads Mikkelsen sera donc le nouveau Gellert Grindelwald dans le troisième opus de la franchise Fantastic Beasts, dont le départ de Johnny Depp a entraîné un important décalage de sortie (en sus des problèmes liés à la crise du coronavirus), maintenant planifiée à l’été 2022. Par ailleurs, sachez que Depp a vu sa demande en appel, suite à la décision du tribunal dans son procès face au Sun, rejetée. Du reste, le film doit se dérouler une dizaine d’années après le second opus, avec une partie de l’action qui se déroule au Brésil. Ne reste désormais qu’à voir Mikkelsen dans le rôle – on sait déjà qu’on gagne un meilleur acteur dans le lot. De quoi redresser la franchise ?

Source