Parmi les vraies nouvelles franchises au sein de l’univers Marvel Studios, le film Eternals est certainement la plus ambitieuse. Chargée d’amener un nouveau pan mythologique du MCU, le film de Chloé Zhao a hélas été repoussé d’un an par rapport à sa date de sortie initiale, des conséquences d’une pandémie de coronavirus qui a mis le cinéma à terre en 2020. Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas pour autant que l’on ne peut pas en découvrir un peu plus sur les héros ou les vilains – et pour ce faire, il sera toujours de bon goût d’aller farfouiller du côté des jouets, forcément nombreux pour les films Marvel/Disney.

Quand on a un nom de bière alsacienne, on est forcément vilain

C’est en effet grâce à un emballage d’une future figurine Eternals, de la gamme Marvel Legends, que nous est dévoilé l’apparence de ce qui sera l’un des vilains (si ce n’est le vilain ?) du prochain Marvel Studios. Il s’agit d’un Deviant, qui sont comme les Eternals les produits d’expérimentations par les Celestials – à la différence qu’au contraire des Eternals, ces expériences ont très mal tournées. En résulte des êtres forts puissants mais au look plutôt vilain, sachant que le MCU devrait prendre une orientation (visuelle du moins) plus ou moins inédite en comparaison avec les comics. Le vilain en question n’est ici qu’autre que Kro, un « Deviant très puissant, comme jamais les Eternals n’en ont rencontré avant », avec une apparence quelque peu tentaculaire que les fans de Cthulhu ne renieront pas.

Comme vous le verrez en comparaison avec sa contrepartie des comics (un bonhomme rouge/rosé), ce Kro là est donc très différent sur la forme, et l’on retiendra surtout de la description le fait qu’il ne soit que le héraut d’une menace plus importante – à voir si elle sera présente déjà dans Eternals ou si l’on vient d’obtenir par là le premier indice sur la prochaine « méga-menace » du MCU. Les théoriciens se feront certainement une joie d’exposer leurs hypothèses – et ils ont le temps, puisque Eternals n’arrivera qu’au mois de novembre 2021 au cinéma.

Source