Il semblerait que la production du douzième jeu Dragon Quest ait commencé. En tout cas, c’est ce qu’affirme le créateur de la série de jeux vidéo lancée en 1986, Yuji Horii. Alors que Dragon Quest XI est sorti cet été sur la Nintendo Switch, le succès de ce nouvel opus pousse le créateur a envisagé une suite. Si la production du jeu a été lancé en 2019, Dragon Quest XII ne sortira pas tout de suite…

Un peu d’attente pour Dragon Quest XII

Sur Twitter, le créateur de la série de jeux vidéo a présenté ses meilleurs voeux pour cette année 2020 à sa communauté. Il en a profité pour revenir sur tout ce que son équipe et lui-même avaient accompli dans l’année écoulée : la sortie du jeu Dragon Quest XI sur la Nintendo Switch, la sortie imminente du film Dragon Quest : Your Story et surtout la préparation de Dragon Quest XII qui a commencé ! Bien que le studio Square Enix ne l’ait pas officialisé… On vous voit déjà sauter de joie avec cette annonce, et vous en avez le droit. Néanmoins, si cela reste une excellente nouvelle, le créateur du jeu iconique, qui fêtera ses 34 ans en 2020 au passage (le jeu, pas le créateur), ajoute qu’il faudra patienter un peu puisque d’autres projets sont en cours et prime sur Dragon Quest XII.

La carte de voeux
« Bonne année. L’année dernière, nous avons sorti le film Dragon Quest : Your Story ainsi que le jeu Dragon Quest XI sur Switch. Nous avons également sorti Dragon Quest Walk sur smartphones, et annoncé des adaptations en animes et en jeux pour Dragon Quest : The Adventure of Dai. Et aujourd’hui, 33 ans après la sortie du premier jeu, je suis très heureux d’être capable de relever le défi d’un nouveau jeu comme la production de Dragon Quest XII. À tous les fans qui ont soutenu Dragon Quest jusqu’à présent, ainsi que l’équipe qui nous a également soutenu, merci beaucoup. Bien que je ne sois pas sûr de combien de temps tout cela pourra durer, je veux travailler aussi dur que possible pour encore un moment. Que cette année soit magnifique pour tout le monde. Merci de m’apporter votre soutien pour cette nouvelle année.
– Yuji Horii. »

Le tweet
« Bonne année ! En plus de ce que j’ai dit dans la carte de voeux, il a des choses dont je ne peux encore parler, comme Dragon Quest XII, qui est un peu en avance. Cependant, il y a d’autres choses qui sortiront avant. Merci de me montrer votre soutien à nouveau cette année »

Au vu des chiffres remarquables de Dragon Quest XI qui s’est écoulé à 5,5 millions d’exemplaires dans le monde entier, toutes plateformes confondues, on comprend l’envie de Square Enix et Yuji Horii de continuer à capitaliser sur la franchise. Si le premier volet sorti en 1986 a très vite rencontré un grand succès au Japon, en bousculant le monde du jeu vidéo, il aura fallu attendre le huitième opus du jeu pour découvrir la franchise Dragon Quest en Europe en 2006. Si depuis, les jeux Dragon Quest rencontrent un certain succès, il n’est rien comparé à celui rencontré au Japon !