Dans un article du 7 juillet 2020, Variety a révélé que l’acteur Jude Law serait en pleine discussion pour interpréter l’un des antagonistes les plus iconiques de Disney : le Capitaine Crochet, dans un prochain film en live-action Peter Pan.

Le retour du Capitaine Crochet avec Jude Law ?

Depuis quelques années maintenant, on peut dire que Disney et les films en live-action (on parle aussi de prises de vues réelles), c’est une grande histoire d’amour. C’est simple, tous les classiques de la société aux grandes oreilles y passent, ou presque. Alors forcément, rien d’étonnant à ce que Disney veuille adapter également Peter Pan

Sorti en 1953, le film d’animation culte de Disney est largement inspiré de la pièce de théâtre Peter et Wendy (également appelée Peter Pan, ou le garçon qui ne voulait pas grandir) écrite par l’écrivain écossais J. M. Barrie., avant que ce dernier ne couche cette histoire sur papier dans un roman sorti en 1911.

Peter et Wendy nous fait découvrir le Pays Imaginaire, un endroit merveilleux où vit Peter Pan, un jeune garçon capable de voler et, surtout, qui refuse de grandir. Peter y emmène Wendy et ses frères, qui rencontreront la fée Clochette, les enfants perdus, Lily la Tigresse… Si Peter Pan est bien entouré, il est surtout détesté par le chef des pirates du Pays Imaginaire, le fameux Capitaine Crochet. Parfaite opposition à l’enfant éternel que se veut être Peter, le Capitaine Crochet est un adulte détestable.

Après plusieurs adaptations de l’oeuvre de J.M. Barrie au cinéma par différents studios, Disney se décide enfin à nous offrir une version en live-action des aventures de Peter et Wendy. À la réalisation, c’est David Lowery qui s’y colle, lui qui nous a déjà servi le live-action du film d’animation Peter et Eliott le dragon en 2016.

D’après les sources de Variety, donc, Jude Law (Sherlock Holmes ; The New Pope) serait en négociation pour interpréter le Capitaine Crochet dans ce prochain film. Si cela se concrétise, l’acteur serait alors le troisième à incarner l’antagoniste au cinéma, suivant les pas de Dustin Hoffman dans Hook, Jason Isaacs dans Peter Pan et plus récemment Garrett Hedlund dans Pan.

Ainsi, Jude Law pourrait rejoindre Alexander Molony and Ever Anderson au casting du live-action Peter Pan. Cependant, cette information est à prendre avec des pincettes tant que rien n’a été confirmé par Disney.