Alors qu’il est désormais possible d’accéder à Netflix avec l’offre Canal+, on vient d’apprendre que la chaîne serait la seule à proposer Disney+ dans son offre ! Mais apparemment, ce n’est pas une raison pour se reposer sur ses lauriers… Depuis quelques années déjà, Canal+ nous a habitué à ses créations originales, comme Le Bureau des Légendes, Versailles, Hippocrate, Borgia, Les Revenants… Parmi ces dernières, on avait découvert The Young Pope à l’automne 2016, la série créée par Paolo Sorrentino avec Jude Law et Diane Keaton. Alors que la série était une “mini-série”, donc sans suite à priori, Canal+ vient d’annoncer The New Pope, la suite de The Young Pope.
The New Pope : John Malkovich est Jean-Paul III
On avait pris une claque avec #TheYoungPope… Visiblement, Paolo Sorrentino n'a pas prévu de nous laisser souffler ?#TheNewPope arrive bientôt, seulement sur CANAL+ ! pic.twitter.com/PHRGXTB94G
— CANAL+ Séries (@CanalplusSeries) November 3, 2019
Alors que Pie XIII (né Lenny Belardo) est dans le coma, un nouveau pape a été choisi pour le remplacer : c’est John Malkovich qui prend la place de Jude Law, en tant que Jean-Paul III (né John Brannox). Et s’il y a une chose qu’il espère bien, c’est que l’autre pape ne se réveille pas. Mais évidemment, Pie XIII n’est pas décidé à s’endormir définitivement. Pie XIII et Jean-Paul III ont en commun leurs vices et le fait d’être des papes bien différents de ce qu’on attend d’eux. Ce nouveau pape se qualifie d’irresponsable, de nonchalant, de prétentieux et d’arrogant… Une belle brochette de défauts pour un pape (ou pour n’importe qui, si vous voulez mon avis). Cette bande-annonce annonce une nouvelle saison incroyable et pleine de vices, avec deux papes au Vatican !
Venant rejoindre John Malkovich et Jude Law, nous retrouverons Silvio Orlando, Javier Cámara, Cécile de France, Ludivine Sagnier, J. David Hinze, Sharon Stone et Marilyn Manson au casting de The New Pope. Canal+ nous promet que cette nouvelle saison de neuf épisodes arrive “bientôt” sans trop préciser de date de sortie, mais chez Comiga!, on penche pour janvier 2020…