En 2010 sortait en France sur Playstation 3 l’excellent Demon’s Souls de From Software, prémisse de la nouvelle marque de fabrique du studio vidéoludique mené par Hidetaka Miyazaki, avant que celui-ci ne révolutionne toute l’industrie du jeu vidéo avec les Dark SoulsBloodborne et autres Sekiro au fil des ans. Pour son dixième anniversaire (enfin, un peu plus puisque la sortie japonaise s’était faite au printemps 2009, mais gardons en tête la venue française, ça fait mieux), Demon’s Souls s’offrira un remake par le studio BluePoint, qui s’offre aujourd’hui quelques contenus vidéo supplémentaires.

Du gameplay et de la comparaison de graphismes pour Demon’s Souls

En premier lieu, Sony a mis en ligne une nouvelle vidéo de gameplay du remake de Demon’s Souls – des images sur lesquelles l’entièreté du HUD disparaît, afin de profiter entièrement de l’ambiance et du jeu. L’extrait, long de cinq minutes, nous montre le joueur s’aventurer dans le fameux second monde du jeu, avec deux combats de bosse au programme : d’une part l’Armor Spider et d’autre part le redoutable Flamelurker qui a dû vous en faire baver des heures et des heures (sauf si vous avez un build magie). La vidéo permet surtout de rendre compte de l’incroyable travail réalisé par BluePoint à tous les niveaux, tant sur les graphismes que l’animation. Contrairement aux précédents trailers, l’ambiance pesante et sombre du jeu originel semble un peu mieux retranscrite par ici. Puis regardez jusqu’au bout, et sentez la hype se mêler à votre nostalgie…

Une autre vidéo, réalisée par un vidéaste à partir des matériels promotionnels de Sony, permet de mieux encore se rendre compte de la différence entre le Demon’s Souls sorti sur PS3, et celui à venir sur la prochaine PlayStation 5. La différence est criante et tend à vraiment laisser espérer un remake à la hauteur du premier jeu – de quoi permettre à toute une génération ce qui a été l’un des meilleurs RPG de la décennie passée. On vous laisse vous faire votre propre avis ci-dessous.

Demon’s Souls Remake sortira le 12 novembre 2020 sur Playstation 5.

Source