En 2016 sortait le manga Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba en version japonaise, Les Rôdeurs de la nuit en version française) par la mangaka Koyoharu Gotouge. Au début du printemps 2019, le studio d’animation japonaise Ufotable l’adaptait en anime et une chose est sûre : il se classe parmi les animes les plus marquants de cette année. Ufotable a su sublimer le manga avec une animation exceptionnelle, accompagnée d’une bande-son incroyable. L’engouement autour de l’anime est tel que le manga a été réédité par les éditions Panini le 18 septembre et à l’heure actuelle, les deux premiers tomes sont introuvables, victimes du succès de l’anime…

demon slayer train de l infini kimestu no yaiba tanjiro nezuko
© Demon Slayer / Tanjiro et Nezuko

Ça parle de quoi ?

Dans le Japon du XXème siècle, Tanjiro est un jeune vendeur de charbon sans histoires dans les montagnes et l’aîné de sa fratrie. Après un court voyage en ville, il retrouve les membres de sa famille massacrés par un démon. La seule survivante de ce bain de sang est sa petite soeur Nezuko, transformée en monstre. Déterminé à la faire redevenir humaine, Tanjiro devient pourfendeur de démons…

Demon Slayer : le film sortira en 2020 !

Si la saison 1 de l’anime s’est terminée le mois dernier, les fans n’ont pas de quoi être tristes. Loin de là ! En effet, la fin de l’épisode 26 de l’anime annonçait une adaptation du prochain arc de l’anime au cinéma. Et ça, c’est une bonne nouvelle, non ? L’annonce avait retourné la toile lors de la sortie du dernier épisode de l’anime à la fin du mois de septembre et hier, le premier trailer du film était publié par Aniplex. Selon ce trailer, le film Kimestu no Yaiba : Mugen Ressha-Hen (Le Train de l’Infini) est prévu dans les salles de cinéma pour l’année prochaine et fera office de saison 2 à l’anime.

À la fin de la saison 1, le suspense était à son comble lorsque Tanjiro, Nezuko, Zen’itsu et Inosuke embarquaient pour le Train de l’Infini dans lequel un démon surpuissant fait régner la terreur. Ils retrouveront Rengoku, le pilier des flammes, un des meilleurs pourfendeurs de démons qui les aidera dans cette nouvelle mission…