Restez en contact
death note manga nouveau chapitre one shot fevrier 2020 jump sq

MANGA

Death Note : Le retour du manga en one-shot, c’est pour le mois prochain

Si le manga Death Note s’est achevé en 2006 avec la sortie de son treizième volume, il continue de faire parler de lui. Considéré comme un manga culte par beaucoup, Death Note était initialement publié dans le Weekly Shônen Jump comme de nombreux mangas tels que Naruto ou Hunter x Hunter, et a été adapté en anime de 37 épisodes qui seront diffusés en France dès 2008. En 2017, Netflix sortait un film live-action Death Note, mais hélas, ce dernier n’a pas rencontré le succès escompté car jugé trop éloigné du manga. Mais cela n’empêchera pas Netflix de travailler sur une suite… Plus de dix ans après la sortie du dernier tome du manga pourtant, il avait été annoncé que l’oeuvre écrite par Tsugumi Ōba et dessinée par Takeshi Obata reviendrait pour un nouveau chapitre one-shot. Si aucune date n’avait été dévoilée, c’est désormais de l’histoire ancienne puisque Death Note revient le mois prochain !

Un ultime chapitre pour Death Note

Manga incontournable des années 2000, Death Note est palpitant. Le lycéen Light trouve un carnet dans la cours de son école. Et pas n’importe quel carnet puisqu’il s’agit d’un carnet de la mort, appartenant à Ryuk, un Dieu de la Mort (Shinigami) qui s’ennuyait. Il comprend assez vite qu’il ne s’agit pas d’une blague et qu’il est capable de tuer n’importe qui en écrivant son nom dans le carnet, à condition de savoir son nom en entier et de connaître son visage. Et ce, en 40 secondes. Il se servira du carnet pour éliminer tous les criminels et tenter de bâtir un nouveau monde dans lequel il sera l’égal d’un Dieu. Bien évidemment, la police et un certain L tenteront d’arrêter ce nouveau criminel rebaptisé Kira, pour « killer ».

Ce ne sera pas le premier one-shot du manga mais nous n’avions rien eu de nouveau depuis au moins une décennie ! Après toutes ces années, Death Note revient et ce nouveau chapitre sortira le mois prochain. Au Japon, du moins. En effet, ce week-end, la couverture du prochain numéro du magazine Jump SQ annonce le retour de Ryuk et du successeur de L, Near. Le chapitre one-shot fera 87 pages et le magazine sortira le 4 février sur l’archipel nippon. De ce qu’on sait, il sera question de Ryuk, le Dieu de la Mort, qui s’amusera une nouvelle fois à faire traîner son carnet de la mort sur Terre, dans un monde sans Kira puisque l’intrigue se déroulera après les événements du manga…
Si le one-shot sera disponible dès le 4 février au Japon, nous n’avons encore aucune date pour une éventuelle sortie en France. Encore un peu de patience pour les fans du manga !

News à ne pas rater !

captain america midam super heros marvel kid paddle captain america midam super heros marvel kid paddle

Le papa de Kid Paddle revisite les super-héros Marvel et DC Comics

LIFESTYLE

Seven Deadly Sins : Le manga touche à sa fin mais un sequel arrive !

MANGA

prodigy comics mark millar netflix film prodigy comics mark millar netflix film

Prodigy : Le comics sera bien adapté en film par Netflix

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X