Bien que la licence Castlevania en jeu vidéo soit complètement tombée en désuétude (pas merci Konami), elle trouve un second souffle grâce au prisme de l’adaptation. Pilotée par Adi Shankar et écrite par Warren Ellis, la série animée sur Netflix a en effet su s’imposer avec une direction artistique convaincante, tout comme l’animation, et une histoire prenante, qui flirte avec les jeux (parce que le fan service) tout en allant tisser sa propre continuité. La saison 3 était arrivée au mois de mars dernier, et s’il faudra encore attendre quelques temps avant de voir Castlevania saison 4, de premières images ont été montrées.

Un avant-goût de Castlevania saison 4

C’est le directeur de l’animation au studio Powerhouse (la boîte derrière qui on retrouve également la récente série animée Blood of Zeus, également sur Netflix), qui s’est permis de mettre en ligne deux images de Castlevania saison 4, comme forme de teaser après avoir accompli une dure journée de labeur sur la série. On y retrouve tout simplement deux des principaux personnages de la série, à savoir Trevor Belmont et Sypha Belnades. Dernièrement, les deux compères ont tenté d’arrêter le culte de Dracula, qui était résolu à ouvrir un portail vers les enfers et laisser un tas de démons envahir la Terre.

D’autres dangers guetteront forcément Trevor et Sypha dans la quatrième saison de Castlevania, qui n’a pas encore trouvée de date de sortie ; en toute logique, il faudrait s’attendre à ce que la série débarque sur Netflix au courant du printemps 2021 – mais nous pourrions nous tromper. La production a été a priori peu touchée par la crise du coronavirus, et l’on espère que la série n’accusera pas de retards ; ne serait-ce que pour retrouver la voix de Richard Armitage en VO pour Trevor, ou celle de Graham McTavish pour Dracula, si ce dernier était destiné à revenir. Vivement le premier trailer en tous les cas.

Source