C’est l’un des jeux vidéo les plus attendus de cette année 2020 et il continue de se faire désirer : Cyberpunk 2077 devrait finalement sortir le 19 novembre 2020. En attendant d’avoir le Saint Graal dans les mains à l’automne, le Lead Quest Designer de CD Projekt Red a dévoilé quelques détails sur le jeu et ses quêtes lors d’une interview avec le média polonais Spider’s Web.

Ce qu’il faut savoir sur les quêtes de Cyberpunk 2077

Après avoir dévoilé de nouveaux concept art du jeu vidéo la semaine dernière, voilà qu’on en apprend un peu plus sur les quêtes secondaires de Cyberpunk 2077. En effet, dans une interview avec Spider’s Web, le Lead Quest Designer du studio de développement CD Projekt Red s’est montré plutôt bavard.

Il confie alors que le jeu a été construit suite aux conclusions qu’ils avaient tirées de The Witcher 3 : Wild Hunt. Ainsi, Cyberpunk 2077 aura droit à plus de quêtes secondaires non linéaires qui peuvent être déclenchées dans de circonstances diverses. D’après lui, ces quêtes sont rattachées à un système interne (appelé le système de jetons) qui décide à quel moment ces dernières vont être lancées. Ainsi, personne ne peut prédire quand tombera telle ou telle quête dans le jeu ! Le jeu décide quand vous pouvez vous attaquer à cette quête en question, ou à une autre. C’est un peu la surprise, du coup.

Il ajoute : “Bien sûr, nous guidons et décidons quelles sont les conditions à remplir pour que ces quêtes se déclenchent, mais ce n’est pas aussi simple à expliquer. Ce jeu a la structure la plus compliquée que nous ayons jamais créée.”

Cela colle bien à ce que nous apprenions au mois de novembre dernier, à savoir que Cyberpunk 2077 sera plus court que The Witcher 3 : Wild Hunt mais avec une meilleure rejouabilité grâce à cette multitude de quêtes secondaires complexes. De quoi nous présager de bonnes heures de jeu, manette en main, dès le mois de novembre !