La semaine passée, on apprenait à regret que la quatrième saison (ou partie) de la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina serait aussi la dernière. Sur Twitter, le créateur de la série, Roberto Aguirre-Sacasa a révélé que la partie 5, qui ne verra jamais le jour, aurait dû comporter le fameux crossover avec Riverdale.

Un crossover entre Les Nouvelles Aventures de Sabrina et Riverdale était prévu dans la partie 5

On le sait, la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina diffusée depuis 2018 sur Netflix est inspirée du comics Sabrina, l’apprentie sorcière et plus précisément de son spin-off horrifique Chilling Adventures of Sabrina chez Archie Comics. Tout comme la série Riverdale qui s’inspire de nombreux personnages de la maison d’édition comme Archie Andrews !

Ainsi, les deux séries se déroulent donc dans le même univers, Greendale, la ville où vit Sabrina, ayant même été introduite dans la saison 2 de Riverdale… Sans pour autant que les personnages des deux séries ne se rencontrent. Si on espérait retrouver Sabrina dans la cinquième saison de Riverdale, ça ne semble pas au programme. En revanche, un crossover était bien prévu !

En effet, Twitter, le créateur des Nouvelles Aventures de Sabrina (et de Riverdale), Roberto Aguirre-Sacasa, a dévoilé que la partie 5 des aventures de l’apprentie sorcière aurait dû permettre un crossover entre les deux séries. Hélas, la série ayant été annulé après la partie 4, il y a peu de chances pour que cela arrive…

Intitulée “Witch War” (la guerre des sorcières en français), cette saison 5 aurait permis de relier officiellement Les Nouvelles Aventures de Sabrina et Riverdale. Sur l’illustration postée par Roberto Aguirre-Sacasa, on retrouve les personnages des deux séries avec écrit « Les sorcières de Riverdale ». On n’a pas plus clair ! On imagine que ce crossover aurait réjoui les fans mais il va falloir se faire une raison : il faut tirer un trait dessus. En tout cas, pour le crossover télévisé. Eh oui, qu’on se rassure : ce crossover devrait tout de même se poursuivre du côté des comics !