Les fans de l’acteur et de comics ont répondu présent quant à l’appel de celui-ci pour le lancement de son comics. L’acteur canadien à tout littéralement fait exploser les compteurs du site Kickstarter.
Cette plateforme, basée à Brooklyn, donne la possibilité aux internautes de financer des projets encore au stade d’idée et c’est ce qu’elle a fait pour BRZRKR.
Avec l’espoir de collecter 50000 dollars de fonds pour son projet, Keanu Reeves a vu sa campagne atteindre son objectif en un temps record et au bien au-delà de toutes ses espérances puisqu’il a recueilli un peu moins de 380 510 $ à l’heure où l’on écrit cet article.
Alors que BOOM! Prévoit de publier des numéros uniques de la série de 12 numéros via les canaux traditionnels,En fait, seules les éditions collectées sont disponibles grâce à l’effort de financement participatif, dont le moins cher est une offre à couverture souple des trois métiers pour 50 $. Les forfaits vont ensuite jusqu’à 2499 $ et comportent différentes couvertures commerciales, des options de reliure, etc.
Si vous achetez le package le plus cher à 2 499 $, vous serez entraîné dans l’un des numéros de la bande dessinée et recevrez le coffret exclusif à Kickstarter « Platinum Immortal ».
Le synopsis du comics
« Un homme connu seulement sous le nom de Berzerker est mi-mortel et mi-Dieu, maudit et contraint à la violence … même au sacrifice de sa santé mentale. Mais après avoir erré dans le monde pendant des siècles, Berzerker a peut-être finalement trouvé un refuge – travaillant pour au gouvernement américain de mener des batailles trop violentes et trop dangereuses pour quiconque. En échange, Berzerker recevra la seule chose qu’il désire – la vérité sur son existence sanglante sans fin… et comment y mettre fin. »
Pour ses débuts en tant que scénariste, Keanu Reeves, nous offrira un scénario plein d’action ! Il travaillera aux côtés de Matt Kindt (Folklords, Justice League of America), co-scénariste à succès du New York Times, L’artiste superstar Ron Garney (Wolverine, Captain America), le coloriste Bill Crabtree (BPRD), nominé au prix des Eisner et Harvey Awards , et le lettré Clem Robins (Hellboy).
Image : Couverture (variante) du tome #1 de BRZRKR / BOOM! Studios
La publication de BRZRKR commencera le 7 octobre prochain. Et il est également très probable que le comics soit également adapté en série puisque le studio Boom! et Netflix ont un deal commun sur ce styles de projets.
Alors qu’il excelle déjà dans ses rôles au cinéma, on espère qu’il fera de même quand à la réalisation de son premier comics ! Bonne chance Keanu !