BRZRKR, ce n’est le son annonciateur que la TV cathodique de vos parents a explosé… Non, il s’agit bien d’une future série de comics publiée par la maison d’édition américaine BOOM! Studios. Avec l’acteur Keanu Reeves aux commandes du scénario où BRZRKR se prononce Berzerker, on vous explique plus en détails les dessous et le scénario de ce comics.

couverture du comics BRZRKR tome #1 chez BOOM! Studios avec Keanu Reeves

Couverture (variante) du tome #1 de BRZRKR / BOOM! Studios

Keanu Reeves, co-scénariste de BRZRKR chez BOOM! Studios

Le comics BRZRKR sortira en 12 numéros dans sa version originale. Si comme évoqué plus haut, le célèbre acteur Keanu Reeves est à la rédaction, il n’est pas seul. L’auteur Matt Kindt (Ninjak, Unity, Suicide Squad…) fait également parti du projet, tout comme le dessinateur Alessandro Vitti (Avengers, Secret Warriors).

Pour ce qui est du scénario, BRZRKR nous proposera une intrigue pleine d’actions et apparemment de mythologie : “L’homme connu uniquement sous le nom de Berzerker est mi-mortel et mi-dieu, maudit et contraint à la violence…même au sacrifice de sa santé mentale. Mais après avoir erré dans le monde pendant des siècles, Berzerker a peut-être enfin trouvé un refuge – travaillant pour le gouvernement américain pour mener des batailles trop violentes et trop dangereuses pour quiconque. En échange, Berzerker se verra accorder la seule chose qu’il désire – la vérité sur son existence sans fin et pleine de sang… et sur la façon d’y mettre fin“.

J’aime les bandes dessinées depuis mon enfance et elles m’ont beaucoup influencé sur le plan artistique […] Avoir la chance de créer BRZRKR et de collaborer avec des légendes de l’industrie comme l’écrivain Matt Kindt, l’artiste Alessandro Vitti, le coloriste Bill Crabtree, l’écrivain Clem Robins et l’artiste conceptuel/couvreur Rafael Grampá, et avec les grands de BOOM ! Studios, est un rêve devenu réalité.” – Keanu Reeves.

Vous l’aurez déjà remarqué, mais Keanu Reeves ne se cantonne pas uniquement au scénario du comics, il a également prêté ses traits au personnage principale : Berzerker. Ce n’est pas la première fois qu’un acteur soit dessiné dans une bande dessinée. Chez les Avengers, le personnage Nick Fury avait pris l’apparence de l’acteur Samuel L. Jackson (qui avait lui même interprété le personnage dans la dernière saga en date). On peut noter aussi que l’acteur Simon Peggs (Paul, Mission Impossible…) s’était vu dessiné dans le comics The Boys dans le rôle du personnage principale (et joue d’ailleurs le rôle du père dans la série sur Amazon Prime…).

couverture de BRZRKR variante du tome #1 avec Keanu Reeves

Couverture (variante) du tome #1 de BRZRKR

couverture de BRZRKR variante du tome #1 avec Keanu Reeves

Couverture (variante) de BRZRKR / BOOM! Studios

Le comics sortira en VO en octobre 2020.Pour découvrir quelques planches, c’est sur le site de l’éditeur BOOM! Studios.