Le film Avengers : Endgame est la concrétisation d’une saga Marvel Studios initiée en 2012 avec le simple titre Avengers, mais également les histoires de chacun des protagonistes de l’aventure : Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Panther, les Gardiens de la Galaxie et récemment Ant-Man et Captain Marvel. C’est le dernier acte de la Phase 3 des studios Marvel. La quatrième phase débutera donc en 2020 avec certains titres déjà annoncés.

Les spéculations vont donc bon train sur le sort de nos super-héros, membres ou seulement amis des Avengers. Un site de booking américain a révélé la cote de survie des personnages selon les paris faits sur son site…

Selon les paris actuels, Captain America obtient la cote la plus pessimiste de l’équipe : 1/1 de vivre ou mourir dans Avengers : Endgame. Celui qui vient juste après est Iron Man avec un cote de 2/1. Quant à Thor, le seul qui arrive à sérieusement blesser Thanos dans Infinity War, sa cote est de 5/1. Les parieurs américains sont donc plutôt optimistes sur sa survie. Enfin, les super-héros qui ont le plus de chance de survivre au dernier épisode sont la Veuve Noire (Black Widow), Œil-de-Faucon et Hulk avec une cote positive de 8/1.

Ça serait donc nos plus vieux héros Iron Man et Captain America qui auraient la possibilité de mourir dans le film. En soi, les acteurs interprétant les deux super-héros ont tourné dans plusieurs productions. Leurs histoires commencent à s’épuiser pour des adaptations cinématographiques. Au regard de la Phase IV de Marvel Studios et Marvel Television, ce sont d’autres personnages qui seront mis en avant. Un film sur la Veuve Noire est prévu, tout comme le développement d’une série sur Œil-de-Faucon.

Il y a quelques semaines, nous avions réalisé sur Comiga! un sondage auprès des lecteurs. Les résultats montrent une similarité avec le site de booking américain. Captain America et Iron Man avaient obtenu le plus de votes. Sur 256 votes, les deux super-héros ont obtenu respectivement, 70 et 55 votes sur leur possibilité de mourir. Dans quelques jours, nous serons enfin au courant…