Alors qu’on apprenait la semaine dernière que le tournage du film Avatar 2 reprendrait cette semaine en Nouvelle-Zélande, voilà qu’on en sait un peu plus sur l’intrigue de ce second volet, qui restait bien mystérieux jusqu’à présent…

Avatar 2 : De quoi ça va parler ?

En 2009, le réalisateur nous emmenait faire un tour du côté de Pandora, en 2154, un endroit peuplé par les Na’vis et regorgeant d’un minerai rare qui pourrait résoudre la crise énergétique que traverse la Terre. Le militaire paraplégique Jack Sully est donc envoyé en mission sur Pandora dans le but de négocier avec les autochtones. Mais pour contrer l’atmosphère toxique pour les humains, Jack doit passer par le programme Avatar pour pouvoir contrôler un corps Na’vi à distance grâce à son esprit. Après que la belle Neytiri lui ait sauvé la vie, Jack hésite à trahir ce peuple.

La sortie du film Avatar 2 est prévue dans les salles obscures en décembre 2021. Après avoir découvert de magnifiques concept art en début d’année, nous n’en savions pourtant toujours pas plus sur l’intrigue de ce deuxième volet. Mais c’est désormais de l’histoire ancienne ! Eh oui, alors que le tournage du film vient tout juste de reprendre en Nouvelle-Zélande, des éléments de l’intrigue ont été dévoilés dans une interview pour un magazine néo-zélandais, RNZ. Comme pour l’annonce de la reprise du tournage, on peut remercier le producteur Jon Landau pour ces précieuses informations ! Le thème principal d’Avatar 2 ? La famille !

“C’est l’histoire de la famille Sully, et de ce qu’on fait pour garder notre famille unie. Jake et Neytiri ont une famille dans ce film, et ils sont obligés de quitter leur maison, ils s’en vont et explorent les différentes régions de Pandora, ce qui inclue pas mal de temps passé sur l’eau, autour de l’eau, dans l’eau.”

De quoi nous donner quelques éléments en gardant une énorme part de mystère… Avatar 2 sortira le 15 décembre 2021 si tout se passe bien, alors que trois autres films sont prévus jusqu’en 2027. Après une décennie de silence, James Cameron compte bien exploiter son succès mondial et semble déborder d’idées !