Les fans de la première heure avec le titre sortie sur PlayStation en 1996 ou plus récemment N. Sane Trilogy sur PS4, Xbox One et Switch (2017-2018 en Occident) vont être ravis. Une rumeur provenant d’un journaliste de Nintendo Soup et Spiel Times connu sur Twitter sous le pseudo Sabi a été lancée ce matin (heure française). Il s’agirait d’un nouveau jeu pour la série Crash Bandicoot. Comme précisé dans son Tweet, ses dires ne font pas echo à la rumeur circulant sur le réseau social 4chan, mais bien d’un nouveau titre : “J’ai entendu dire par une bonne connexion chez Activision que l’éditeur travaillerait sur un nouveau jeu Crash Bandicoot. Non pas spécifiquement le jeu évoqué sur 4chan qui incluait le nom Crash Bandicoot World. Je ne peux pas confirmer ou démentir… Sachez juste que ce n’est pas ce dont je parle. C’est drôle, mais ça ne peut pas être à 100 %“.

Si l’une des deux rumeurs se confirment, il s’agirait du neuvième titre de la série principale commencée en 1996 sur PlayStation, si l’on exclut les jeux dérivés comme dernièrement Crash Team Racing Nitro-Fueled distribué en juin 2019 sur toutes les consoles de salon. Le titre “N. Sane Trilogy” était un remake des trois premiers jeux vidéo, ce qui ne l’avait pas empêché de recevoir des critiques positives de la part des médias spécialisée tout comme l’accueil du public. En effet, le jeu s’était placé en tête des ventes sur le PlayStation Store pendant les deux mois qui suivirent sa sortie.

Aucune date n’est avancée à ce stade-là, tout comme une confirmation officielle de la part d’Activision. Mais le succès du dernier titre laisse présager le développement d’un nouveau jeu basé sur cette licence devenue culte aujourd’hui.

Tweet avec la capture de 4chan :