Le réalisateur de Call me by your name, Luca Guadagnino vient de sortir un trailer pour son nouveau film Challengers qui met en scène Zendaya dans le rôle de Tashi Duncan, une joueuse de tennis professionnelle. Cette dernière se retrouve dans un triangle amoureux avec Patrick (joué par Josh O’Connor) et Art Donaldson (incarné par Mike Faist). On apprend également que l’histoire comporte une ellipse, allant de leur rencontre adolescents à leur vie d’adulte, des années après.
Enfin, Zendaya se voit offrir un rôle principal sous la caméra d’un grand réalisateur. Car si on enlève Euphoria, l’actrice n’a pas eu l’occasion d’être la tête d’affiche d’un film. Elle est apparu sous la camera de Denis Villeneuve dans Dune mais son rôle reste discret dans le premier opus et sa présence dans les derniers Spiderman ne lui offre pas spécialement une performance à la hauteur de ce qu’on a pu voir dans Euphoria. On a donc beaucoup d’attente sur ce point là avec Challengers !
Au delà des actrices/acteurs et de son réalisateur, le film s’offre Trent Reznor et Atticus Ross à la bande son. Si vous ne les connaissez pas, ils ont, entre autres, produit la musique de Gone Girl, Soul, Watchmen (la série), Bones and All ou encore le prochain Fincher, The killer. Ca promet une BO surprenante et puissante comme ils ont l’habitude de produire.
A la photographie, c’est le thaïlandais Sayombhu Mukdeeprom, qui a déjà collaboré avec Luca Guadagnino sur ce qui est considéré comme son meilleur film par beaucoup, Call me by your name. On s’attend donc à des images fortes, qui sauront donner une autre dimension à l’histoire qui nous est proposée.
On a hélas une mauvaise nouvelle, le film est prévu pour le 15 Septembre 2023 en sortie exclusive sur… Prime vidéo pour le public français.
Grosse déception de ce côté là. On a déjà subi ce genre de move de la part de Disney en particulier mais pour un film de la trempe de Challengers, c’est extrêmement frustrant.
On vous laisse profiter du trailer sulfureux et explosif en attendant d’en savoir plus !