Dans un post Instagram publié ce lundi 27 juillet 2020, l’acteur et ancien catcheur professionnel Dwayne “The Rock” Johnson a révélé qu’il avait été considéré par Tim Burton pour le rôle de Willy Wonka dans le film Charlie et la Chocolaterie, sorti en 2005.
Si The Rock avait interprété Willy Wonka…
Qui l’aurait cru ? Dwayne “The Rock” Johson a failli interpréter le personnage iconique de Roald Dahl dans l’adaptation cinématographique de Tim Burton en 2005. Si on a tous en tête l’interprétation grandiose de Johnny Depp, les choses auraient pu être bien différentes…
Dans les années 2000, Dwayne Johnson commence sa carrière dans le cinéma et laisse petit à petit le catch derrière lui. S’il décroche son premier rôle principal dans Le Roi Scorpion en 2002, après un rôle secondaire dans Le Retour de la Momie en 2001, sa carrière dans le cinéma ne faisait que débuter. Pourtant, cela n’a pas empêché le réalisateur Tim Burton de l’avoir dans le viseur pour son film Charlie et la Chocolaterie.
C’est Dwayne Johnson qui nous raconte sur Instagram cette histoire presque invraisemblable. Alors qu’il fait découvrir à ses enfants l’adaptation de 1971 du réalisateur Mel Stuart, The Rock se remémore ce jour où Tim Burton l’a considéré pour son remake au début des années 2000.
Si l’acteur était ravi, il confie qu’à l’époque, il venait de lancer sa carrière dans le cinéma et n’avait, alors, que très peu de “réelle” expérience de jeu et aucune base pour affronter un tel succès au box-office. S’il précise qu’il est à peu près sûr que Tim Burton ne l’a considéré pour le rôle que “sept secondes”, Dwayne Johnson en est très reconnaissant.
Comme nous le savons tous, le rôle a finalement été attribué à Johnny Depp qui a su nous faire rêver. Mais on se demande ce qu’aurait donné un Willy Wonka incarné par The Rock… Pas vous ?
Pour les fans de l’oeuvre de Roald Dahl, on vous rappelle que Taika Waititi travaille actuellement sur deux séries d’animation Charlie et la Chocolaterie avec Netflix.