Restez en contact

FILMS & SÉRIES

Deux projets Charlie et la Chocolaterie dans les cartons pour Netflix

Que ceux qui ont grandi bercés par les histoires de Roald Dahl se réjouissent ! Netflix vient d’annoncer que deux projets sur Charlie et la Chocolaterie étaient en préparation. Pour animer cet univers loufoque, qui de mieux que Taiki Waititi, le réalisateur de Thor : Ragnarok qui a tout récemment reçu l’Oscar du Meilleur Scénario Adapté pour le film Jojo Rabbit ?

Taika Waititi va réaliser deux séries animées sur Charlie et la Chocolaterie

À l’origine, Charlie et la Chocolaterie est un roman écrit par Roald Dahl en 1964. On y rencontre Charlie Bucket, un jeune garçon issu d’une famille très pauvre qui décroche par miracle son ticket d’or pour visiter la célèbre chocolaterie de Willy Wonka. Si le livre est un succès, les deux adaptations cinématographiques l’érigent au rang de référence culturelle. Le premier film est sorti en 1971 et a été réalisé par Mel Stuart mais cette adaptation a déçué Roald Dahl qui, jusqu’à sa mort en 1990, refusa toute nouvelle adaptation de son ouvrage. Le dernier film Charlie et la Chocolaterie sorti en 2005 a été réalisé par Tim Burton avec Johnny Depp (Pirate des Caraïbes) et Freddie Highmore (Bates Motel) au casting et on ne s’en lasse pas. Quoi de mieux que de remettre ce succès pour enfants au goût du jour en 2020 ? Le premier projet de Netflix est une série animée sur l’histoire qu’on connaît déjà bien de Willy Wonka et Charlie Bucket alors que le deuxième est une autre série animée mais sera consacrée, elle, aux Oompas-Lompas, les ouvriers de la chocolaterie qui entament des chants bien étranges dès qu’un enfant se retrouve mauvaise posture.

oompas loompas charlie et la chocolaterie

©Giphy / Charlie et la Chocolaterie (1971)

Taika Waititi est un réalisateur de plus en plus présent dans le paysage cinématographique de ces dernières années. Il a été choisi par Netflix pour écrire, réaliser et produire les deux séries animées inspirées de l’univers de Charlie et la Chocolaterie. De quoi nous faire retomber en enfance à coup sûr ! Pour les fans des romans de Roald Dahl en général, il semblerait qu’il ne s’agisse que du début d’un partenariat entre Netflix et The Roald Dahl Story Company. D’après Deadline, des adaptations d’autres oeuvres de l’écrivain comme Matilda, Les Deux Gredins, Le Bon Gros Géant sont à prévoir…

Source.

News à ne pas rater !

pourquoi certaines series n auraient du avoir qu une seule saison pourquoi certaines series n auraient du avoir qu une seule saison

Pourquoi certaines séries n’auraient dû avoir qu’une saison

FILMS & SÉRIES

Street Fighter : Chun-Li vient de célébrer ses 52 ans !

LIFESTYLE

finn wolfhard ghostbusters sos fantomes stranger things finn wolfhard ghostbusters sos fantomes stranger things

Le prochain SOS Fantômes se veut fidèle aux films originels

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X