Alors disons-le tout de suite, si vous aviez trouvé cette référence aux jeux The Legend of Zelda dans le dernier Thor : Ragnarok, nous vous tirons notre chapeau. Il vous a fallu des yeux de lynx et un sens aigu du détail pour apercevoir le clin d’oeil en question. Pour les autres, ceux qui étaient trop concentrés sur les dialogues, on vous montre ce que vous avez loupé.
Une référence à The Legend of Zelda vraiment bien cachée
Dans le film Thor : Ragnarok, on découvre qu’après s’être exilé dans l’espace à la fin d’Avengers : l’ère d’Ultron, Hulk a en fait atterri sur la planète Sakaar. Devenu le champion des jeux de combats organisés par le Grand Maître, il a le privilège d’être enfermé dans une chambre particulièrement spacieuse et richement décorée. Et c’est justement dans les divers objets qui habillent la pièce, que se cache la référence au jeu The Legend of Zelda.
Alors que Thor confronte la Valkyrie, on peut apercevoir derrière lui une étagère avec une urne posée dessus. Et regardez bien sa forme: ça ne vous rappelle rien ? Tous ceux qui ont passés des heures à jouer aux aventures de Link reconnaîtront sans mal les vases qu’il faut casser pour récupérer des coeurs et autres goodies. Certainement pour que la référence ne soit pas trop subtile, le réalisateur Taika Waititi a en plus ajouté un symbole quasi semblable à celui de la Triforce.
Ça parait évident dès qu’on le sait mais il aura fallu attendre plus de 2 ans pour que le clin d’oeil soit révélé sur internet ! Réalisateur malicieux, Waititi est connu pour avoir disséminé de nombreuses références dans le film Thor : Ragnarok. Après avoir trouvé le vase Zelda, vous pouvez toujours vous amusez à chercher le drapeau Maori ou le drapeau Aborigène. Des « easter eggs » qu’on espère aussi retrouver dans le nouveau Thor : Love and Thunder.