Une carrière faite de va et vient entre le cinéma et la télévision, c’est pour le moment ce que l’on peut établir du parcours du réalisateur Marshall, dont le nouveau film The Reckoning sortira tout prochainement. Après avoir été remarqué sur ses deux premiers long-métrages (Dog Soldiers, mais surtout l’excellent The Descent), Marshall est rapidement allé du côté de la télévision, en oeuvrant pour quelques séries à succès telles que Game of Thrones (vous connaissez ?), ConstantineWestworld ou Lost in Space (pour Netflix) dont il était aussi au producteur. Si son retour sur grand écran avec le reboot de Hellboy ne s’est pas bien passé, Marshall n’aura finalement pas mis si longtemps à sortir son nouveau film, The Reckoning, donc, qui se présente avec un premier trailer.

Ambiance sorcières et peste noire pour The Reckoning

Pour son prochain film, Neil Marshall abandonne l’ère moderne pour aller se plonger dans l’Angleterre du XVIIe siècle, alors touchée par la terrible peste noire. Dans ce contexte, The Reckoning s’intéresse à la veuve Grace Haverstock (Charlotte Kirk, vue dans Ocean’s 8) qui est injustement accusée d’être une sorcière et se retrouve persécutée et séquestrée par l’un des pires inquisiteurs en action alors, le Juge Moorcroft (Sean Pertwee, qui jouait Alfred dans la série Gotham). Des traitements douloureux vont lui être infligés alors que la bande-annonce, à retrouver ci-dessous, nous montre que Marshall compte clairement insuffler une vague de fantastique dans son film.

The Reckoning, réalisé par Neil Marshall, est également co-écrit par ce dernier, Charlotte Kirk ayant également participé à l’écriture du script, avec Edward Evers-Swindell. Le film doit arriver sur la plateforme Shrudder, mais également dans les salles de cinéma (qui seront ouvertes) en même temps, soit le 5 février 2021 (donc moins d’un mois). On vous laisse frissonner en vidéo en attendant patiemment cette sortie.

Source