À l’occasion de notre critique du comics The Magic Order, on avait lourdement insisté sur l’adaptation en série sur la plateforme Netflix. Si vous débarquez et que le titre, The Magic Order, ne vous dit rien, il faut rappeler le contexte. En 2017, Netflix fait l’acquisition de l’entreprise Millarworld, une société qui créé des comics et qui a été fondée par Mark Millar. Ce dernier est très connu des lecteurs de bande dessinée anglophones, car il est à l’origine du crossover Civil War, du comics Kick-Ass, de Wanted ou encore de Kingsman. De plus il est travaille régulièrement comme consultant scénariste sur des films Marvel comme ça été le cas avec Captain America : Civil War. Pour résumer, c’est une pointure dans le domaine de la création originale.
Ça tombe bien, car Netflix a pour ambition de devenir un acteur important de la création originale des films et séries. De plus, la plateforme de streaming subit l’annulation et le départ des séries à succès Marvel Television que sont Daredevil, Jessica Jones, The Punisher ou encore Iron Fist. C’est là qu’entre en jeu, l’acquisition de Millarworld par Netflix. Et justement, The Magic Order est le premier comics né suite au rachat. La boucle est bouclée, passons au détail de l’adaptation du comics en série.
C’est le réalisateur du film à succès Aquaman sorti en 2018, James Wan, et la scénariste Lindsey Beer qui devront adapter le comics The Magic Order en série sur Netflix. Pour le moment, nous n’avons pas de date de tournage ou même de diffusion à transmettre. Mark Millar décrit son comics comme : « une rencontre entre les Soprano et Harry Potter… ». Si vous souhaitez en savoir plus sur l’univers et l’intrigue (sans poilers) du titre, vous pouvez consulter notre récente critique : On a lu le comics The Magic Order : Mark Millar version Harry Potter.
© Photo de Comiga!