Annoncé aux Games Awards 2020The Callisto Protocol s’est présenté quelques jours par la suite avec un trailer sanglant (« red band ») et on ne peut plus inquiétant, qui laisse librement voir ce qui arrive à un prisonnier dans une étrange station spatiale. Agressé par une créature repoussante, ce dernier connaît un sort véritablement triste, avec des images particulièrement graphiques qui pourront faire tourner l’oeil de certains.

The Callisto Protocol, un renouveau de Dead Space en vue ?

C’est que The Callisto Protocol, même s’il est censé être dans la continuité du jeu PUBG et se dérouler 300 ans après les évènements de ce grand succès vidéoludique, a tout d’une nouvelle IP horrifique qui se déroulera donc dans un contexte spatial – ce qui ne sera pas sans rappeler les jeux Dead Space, et à tout bien tout honneur, puisque l’on retrouve derrière ce jeu Glen Schofield, qui n’est autre que le co-créateur de Dead Space, justement. Un premier élément du trailer, l’indicateur holographique dans le cou du prisonnier, qui indique la barre de santé du personnage, évoque d’ailleurs directement le gameplay de la défunte franchise de Visceral Games.

The Callisto Protocol est donc développé par le studio de SchofieldSktriking Distance Studios, et nous emmènera dans la prison de Black Iron, qui dans le futur, se trouve sur la lune Callisto de Jupiter. Là, une invasion extra-terrestre a lieu, avec des entités qui se montrent donc particulièrement violentes et retorses (les images parlent d’elles même). Par contre, pour les plus impatients, il faudra hélas se montrer très patient : le jeu n’est prévu pour le moment sur PC et consoles que pour l’année 2022, sans plus de précisions pour le moment. Gardons la réjouissance de l’annonce et un trailer réussi, à découvrir si vous l’osez ci-dessous.

The Callisto Procotol sortira en 2022 sur consoles next-gen et PC. On flippe d’avance, vivement.