Petit récapitulatif de ce qu’est The Bear.
The Bear est une série américaine réalisée par Christopher Storer (Eighth Grade, Ramy, Dickinson) avec une première saison de 8 épisodes de 30 minutes, et portée à l’écran par Jeremy Allen White. Oui, c’est bien Lip Gallagher de la série Shameless. (vous l’aurez reconnu sur l’affiche)
L’histoire raconte l’aventure d’un jeune cuisinier renommé du monde de la gastronomie qui rentre chez lui, à Chicago, afin de reprendre le restau de Sandwichs au bœuf de sa famille après le décès de son frère.
Pour vous motiver un peu, voici quelques éléments complémentaires qui méritent d’être cités :
– Jeremy Allen White a gagné Et le Golden Globes de meilleur acteur, Et le Screen Actors Guild Awards de meilleur acteur pour sa performance
– La série a été nommée pour la meilleure série télévisée musicale ou comique aux Golden Globes
– C’est 100% sur Rotten tomatoes et 7.5 sur SensCritique pour citer une note Francophone !
– Et mon avis personnel, la direction d’acteur est magnifique, le cast est jeune, pour la plupart inconnus et pourtant, ils crèvent l’écran de leur jeu et s’accordent parfaitement. Je cite un critique qui a sublimement écrit : «Comme un sandwich savamment préparé, The Bear réunit les meilleurs ingrédients et les associe pour notre plus grand bonheur, en restant toujours croustillant et savoureux.»
Ceci étant dit, si vous n’avez pas vu la saison 1, il est temps de vous y mettre, c’est dispo sur Disney+ en France !
Attention SPOILERS, parce que maintenant on va parler de nouveauté, on va parler de la Saison 2 qui vient de s’offrir un trailer :
Bon déjà, ca promet d’être au moins aussi épicé que la saison 1 !
On se souvient, après toutes les épreuves surmontées au cours de la saison 1, ce final qui nous offrait la fermeture du «The Original Beef of Chicagoland» pour nous annoncer l’arrivé d’un nouveau restaurant : «The Bear».
Ce nom dont on avait cherché la signification, qu’on avait pu attribuer métaphoriquement à Carmen (Jeremy Allen White) du à son attitude, se révèle donc dans les dernières minutes du dernier épisode et lance ainsi un cliffhanger qui se déchiffre maintenant avec ce trailer !
Trailer dans lequel on retrouve bien évidemment toute l’équipe du «The Bear» qui se prépare à l’ouverture prochaine, dans 6 mois si on comprends bien. Un timing qui semble «serré» voir «insensé» pour Nathalie (Abby Elliott) la soeur de Carmen. Pendant ce temps, l’équipe est envoyée prendre des cours de cuisine afin d’accroitre leurs compétences tandis que Carmen et Dydeny (Ayo Edebiri) s’affairent à créer la future carte du restaurant.
On aperçoit également l’actrice Molly Gordon qui semble être une amie proche de Carmen et qui, potentiellement, auras un rôle important dans cette deuxième saison.
On comprends sans mal que la série va rester dans son ton de comédie dramatique qui nous balance d’une émotion à l’autre sans ménagement.
En tout cas c’est avec plaisir d’entendre à nouveau «Chef» dans la bouche des comédiens et ce premier trailer nous rassure dans la continuité qualitative de la série.
Reste plus qu’à binge-watcher çà à sa sortie, car oui, tous les épisodes vont sortir au même moment, le 22 juin, sur vos écrans.