Si le tournage de The Batman est encore en suspens pour l’instant, covid-19 oblige, on continue d’en apprendre un peu plus sur le prochain film de Matt Reeves, finalement prévu au mois d’octobre 2021. Colin Farrell s’est confié sur son personnage d’Oswald Cobblepot alias Le Pingouin. Et il semblerait que cet ennemi du Chevalier Noir ne jouera pas un rôle aussi important qu’on aurait pu l’imaginer…
Le Pingouin n’aura pas beaucoup de scènes dans The Batman ?
C’est en tout cas ce que nous laisse entendre Colin Farrell lui-même. Il y a plusieurs semaines, on apprenait déjà que Le Pingouin serait vraisemblablement gentil. Enfin, qu’on découvrira Oswald Cobblepot avant qu’il ne devienne Le Pingouin. Lors d’une interview avec GMA Network, l’acteur a abordé son rôle dans The Batman et il ne faudra pas s’attendre à ce qu’il soit dans chaque scène du film.
« Je n’ai que commencé mais j’ai déjà si hâte d’y retourner. La création du personnage et de son esthétique, c’était très marrant à faire et je suis excité d’y retourner et de l’explorer. Et je n’ai pas grand chose à faire. J’ai un certain temps d’écran dans le film, je ne suis pas tout le temps là. Mais il y a plusieurs scènes savoureuses que j’ai et j’ai vraiment hâte de reprendre le travail. Ouais, j’ai l’impression que c’est quelque chose dont je n’avais pas encore eu l’opportunité jusqu’à présent. C’est original et drôle. Mais je n’en suis qu’au début du voyage et j’ai vraiment hâte d’y retourner et de m’y mettre vraiment ! »
Ainsi, si Le Pingouin aura sa part de scènes marquantes, il ne sera pas l’antagoniste principal de The Batman, confirmant nos suspicions. C’est bien le Riddler, incarné par Paul Dano, qui sera le super-vilain du film de Matt Reeves. Ce dernier mise d’ailleurs plus sur le côté polar et détective que sur le fantastique. Reste à voir ce que ça donnera l’année prochaine. D’ici là, on imagine qu’on aura droit à de nouvelles informations et images de The Batman.