fbpx
Restez en contact
terminator dark fate linda hamilton sarah connor

CRITIQUES

Terminator : Ce qu’on a pensé de Dark Fate [CRITIQUE]

Enfin ! Certains l’attendaient depuis près de 20 ans : Linda Hamilton reprend son rôle de Sarah Connor dans Terminator : Dark Fate ! L’actrice avait incarné Sarah Connor dans les deux premiers volets de la saga, Terminator (1984) et Terminator : Le Jugement Dernier (1992). Dans ces deux films, Sarah Connor est considérée comme un des personnages principaux de la saga et les fans attendaient avec impatience ce grand retour ! Terminator : Dark Fate est le sixième opus de la saga, mais considérez qu’il est une suite directe de Terminator : Le Jugement Dernier et que les trois autres films qui sont sortis entre temps n’existent pas.

Dark Fate : On parle de quoi ?

Nous sommes à Mexico, à notre époque, soit vingt ans après les événements de Terminator : Le Jugement Dernier. Dani (Daniella) Ramos est une jeune femme de 21 ans qui voit sa vie basculer le jour où un Terminator débarque dans le seul but de la tuer, et qu’une femme soldat sur-entraînée et améliorée du nom de Grace arrive pour la protéger. Les deux viennent du futur, de 2042 pour être plus précise, où une nouvelle superintelligence a pris les commandes. Lors d’une course-poursuite effrénée pour fuir ce Terminator dernière génération, elles seront sauvées par Sarah Connor, plus badass que jamais. Sauver Dani de ce Terminator, c’est sauver l’humanité toute entière. Aucune pression, quoi…

Et si Sarah a réussi à sauver l’humanité de Skynet il y a vingt ans, une nouvelle superintelligence de la même trempe a émergé en 2042 : Légion. Et c’est elle qui a donné l’ordre au Terminator Rev-9 de tuer Dani. Se pourrait-elle qu’elle joue un rôle dans l’anéantissement futur de Légion ? On ne vous en dira pas plus à ce sujet… 😉

Le retour d’Arnold Schwarzenegger et de Linda Hamilton

terminator dark fate
©Terminator : Dark Fate / Arnold Schwarzenegger est T-800

On retrouve deux piliers de la saga Terminator dans les rôles qui ont sûrement été les plus marquants de leurs carrières respectives. J’ai trouvé Linda Hamilton très convaincante dans ce dernier opus, sans en faire trop et on voit que ce rôle lui avait manqué après vingt ans ! Et ce ne sont pas ses 63 ans qui l’empêcheront de jouer la dure à cuir dans ce film. Quant à Arnold Schwarzenegger, il est fidèle à lui-même dans le rôle du Terminator T-800, celui qui a tué le fils de Sarah mais a su se trouver un peu d’humanité après vingt ans. À leurs côtés, Mackenzie Davis (Blade Runner 2049) interprète Grace, l’humaine augmentée chargée de veiller sur Dani, elle-même incarnée par Natalia Reyes. Ils devront affronter le Terminator Rev-9, joué par Gabriel Luna, l’actuel Ghost Rider dans la série Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. !

Notre avis sur Terminator : Dark Fate

J’ai trouvé les acteurs bons dans leurs rôles respectifs, ce qui fait qu’on se retrouve très vite plongés dans l’action. Pour moi qui ne suis pas une grande fan des films d’action comme Terminator, j’ai passé un bon moment devant Dark Fate. Comme quoi..! Niveau scénario, on n’est pas sur le film de l’année bien entendu mais il tient la route et on a qu’une seule envie : que le Terminator Rev-9 se fasse enfin détruire !

En conclusion, Terminator : Dark Fate se laisse regarder avec plaisir, surtout si vous aimez la baston ! À mes yeux, il constitue une suite honnête à Terminator : Le Jugement Dernier, le deuxième opus considéré pour beaucoup comme le meilleur de la saga.

Scénario : ⭐️⭐️⭐️
Univers : ⭐️⭐️⭐️
Bande originale : ⭐️
Jeux d’acteurs : ⭐️⭐️⭐️⭐️

News à ne pas rater !

crash bandicoot rumeur d'un nouveau jeu édité par Activision crash bandicoot rumeur d'un nouveau jeu édité par Activision

Un nouveau jeu Crash Bandicoot serait en développement

GAMING

un nouveau film The Mask pourrait sortir au cinéma un nouveau film The Mask pourrait sortir au cinéma

The Mask : Warner Bros. pourrait bien faire un nouveau film

FILMS & SÉRIES

super smash bors ultimate ajoute des pokémon de bouclier et épée super smash bors ultimate ajoute des pokémon de bouclier et épée

Super Smash Bros. Ultimate ajoute des Pokémon de Galar (Bouclier et Épée)

GAMING

Advertisement
Newsletter

X