La bande-annonce de Terminator 6 portant le titre de “Dark Fate” a été dévoilée ! Les fans de la première heure vont pouvoir se réjouir avec l’apparition de (la célèbre) Sarah Connor et du Terminator T-800. Ces derniers sont toujours interprétés respectivement par Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger. Si la réalisation revient à Tim Miller (Deadpool), James Cameron, qui est à l’origine de la saga, a tout même participé à ce nouvel opus en tant que scénariste. L’équipe originale est donc au complet avec pas mal de rides en plus…

Terminator 6 : Dark Fate

Pour ce Terminator 6, la production souhaite clairement renouer avec les fans de la série et notamment ceux des premiers films, car Terminator : Dark Fate fait table rase des trois derniers films : “Le Soulèvement des machines de Jonathan Mostow” (2003), “Renaissance” (2006) et “Genisys” (2015). Et ce pour reprendre juste après Terminator 2 : le jugement derniers réalisé par James Cameron en 1991.

Pour ce qui est du synopsis : “De nos jours à Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à deux inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator des plus évoluée, indestructible et protéiforme, un « Rev-9 », venu du futur pour la tuer; de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger.“.

terminator 6 dark fate T-800 Arnold Schwarzenegger

C’est donc le retour en grandes pompes (et bazooka) de Sarah Connor. Elle tient une des rôles principaux aux côtés de Grace qui n’est pas complètement humaine ni une machine Terminator envoyée par Skynet. Les derniers films étaient centrés sur Jon Connor.

On note l’apparition de T-800 interprété par Arnold Schwarzenegger. La bande-annonce nous en dévoile pas plus sur son rôle : est-ce que c’est uniquement un clin d’œil aux fans de la licence Terminator où s’il jouera un rôle déterminant dans Terminator 6 : Dark Fate ? La sortie est prévue pour 2019.