La semaine dernière, de nombreux fans de Stranger Things ont bondi de joie en découvrant le court teaser que nous offrait Netflix. Avec la saison 4 de la série originale, nous quittons Hawkins et les États-Unis direction la Russie ! « Et Jim Hopper dans tout ça ? ». Attention GROS SPOILERS puisque ce teaser marque la confirmation qu’attendaient les fans depuis cet été et la fin de la saison 3 : le personnage incarné par David Harbour depuis 2016 est bel et bien en vie, même si ses conditions de vie ne semblent pas être optimales… Si ce camp enneigé nous est présenté comme étant russe (la vidéo est intitulée « Bons baisers de Russie »), Netflix a dévoilé des photos « behind the scenes » de cette nouvelle saison. En réalité, une partie de la saison 4 de Stranger Things a été filmé en Lituanie.

Stanger Things : Bons baisers de Lituanie

Netflix a bien voulu en dire plus sur la prochaine saison de sa série à succès Stranger Things, notamment sur son lieu de tournage. Alors que ce dernier débutait fin novembre, on sait qu’il s’est achevée vendredi dernier, le 14 février. Et si des scènes de cette saison 4 se tiendront en Russie, la réalité est légèrement différente puisqu’elles ont été tourné en Lituanie. Et plus précisément dans la prison centenaire Lukiškes à Vilnius. Le site internet de la ville, Go Vilnius, nous laisse entrevoir quelques photos du tournage de la série, et c’est vraiment beau !

tournage stranger things saison 4 netflix vilnius lituanie

tournage stranger things saison 4 netflix vilnius

tournage stranger things saison 4 netflix vilnius lituanie

tournage stranger things saison 4 netflix vilnius lituanie

tournage stranger things saison 4 netflix
©Go Vilnius / Facebook

Si elle ne vous dit peut-être rien de prime abord, sachez que Vilnius est une ville qui n’en est pas à son premier tournage de série. En effet, c’est dans cette même ville que la série Chernobyl de HBO ou Young Wallander et Tokyo Trial sur Netflix ont été en partie tournées récemment, ou encore les deux adaptations cinématographiques du roman de Léon Tolstoï, Guerre et Paix en 2007 puis 2015. Bref, une ville habituée aux tournages. À tel point qu’ils ont carrément une section qui y est consacrée sur leur site !