Après sept saisons et un retour surprise en début d’année, la série d’animation Star Wars : The Clone Wars s’est officiellement achevée au mois de mai dernier. Alors forcément, c’est plutôt logique qu’une nouvelle série d’animation Star Wars voit le jour prochainement pour prendre le relais, non ? Ainsi, dans un communiqué officiel publié le 13 juillet 2020, on apprend que la série Star Wars : The Bad Batch débarquera sur Disney+ l’année prochaine, en 2021.

Star Wars : The Bad Batch, le spin-off de The Clone Wars

Comme pour The Clone Wars, Rebels et The Mandalorian, la série d’animation Star Wars : The Bad Batch sera exclusivement produite par Dave Filoni.

Dans la même catégorie

Cette nouvelle série suivra les traces de la “Bad Batch”, une équipe de clones expérimentaux, déjà rencontrés par le passé par les spectateurs dans la septième saison de The Clone Wars, dont elle est directement dérivée. Cette équipe est en opposition directe aux soldats clones (ou Clone Troopers en version originale) dont les gènes ont été modifiés à partir de ceux de Jango Fett. Chacun des membres de cette équipe particulière possède une compétence qui en fait un soldat exceptionnel et unique. Dans l’ère de l’après-guerre des clones, cette équipage saugrenu redoublera d’efforts pour trouver un nouveau but à atteindre.

Lancée en 2008, Star Wars : The Clone War arrivait à son terme en 2014… Pour revenir de manière inattendue pour une septième et ultime saison cette année sur Disney+ ! Parmi les trois arcs, on rencontrait la Bad Batch. Au regard du retour enthousiaste reçu pour cette dernière saison, Disney+ veut faire durer le plaisir avec un spin-off ! Logique !

Dans le communiqué, Agnes Chu, vice-présidente de Disney+, s’est exprimée à ce sujet
“Alors que The Clone Wars est arrivée à sa fin, notre partenariat avec les incroyables conteurs et artistes de Lucasfilm Animation ne fait que commencer. Nous sommes excités de donner vie à la vision de Dave Filoni à travers les prochaines aventures de la Bad Batch.”

Bonne nouvelle, non ?