Ce lundi 13 juillet 2020, on apprenait que la série d’animation Star Wars : The Clone Wars aurait droit à un spin-off. Intitulé Star Wars : The Bad Batch, cette série dérivée est attendue sur la plateforme Disney+ dès l’année prochaine, en 2021. Comme le souligne CBR, elle a le potentiel pour flirter avec la catégorie “super-héros”….
Ce à quoi s’attendre dans Star Wars : The Bad Batch
Nous les avons rencontrés dans le premier épisode de la septième et ultime saison de The Clone Wars : les membres du “Bad Batch”, également appelé Clone Force 99. Cet équipage de clones défectueux a su se démarquer dès le début. Eh oui, pour des clones, ils sortaient un peu du lot par rapport à leurs camarades ! Différents de leurs pairs, Hunter, Crosshair, Tech et Wrecker se sont retrouvés mis de côté. Ces quatre clones ont alors formés une équipe d’élite et récupèrent les missions que les autres clones refusent.
Après les événements de la prélogie (et donc du film Star Wars : La Revanche des Sith), l’équipage saugrenu va devoir survivre dans une galaxie désormais aux mains de l’Empire. Avec Echo désormais à leurs côtés, ce groupe de clones a quelque chose de particulier pour combattre. En effet, ses membres ont tous une compétence spéciale qui en fait des soldats uniques et exceptionnels. Par compétences spéciales, on parle de genre de super-pouvoirs que les autres clones n’ont pas.
Hunter est un excellent pisteur et assassin, Tech est le génie du groupe, Crosshair a des compétences de visée incroyables et Wrecker possède une force surhumaine. Quant au nouveau venu, Echo, des expériences l’ont transformé en cyborg. Bref, une belle équipe de super-clones ! Par conséquent, tout cela pourrait faire de Star Wars : The Bad Batch le premier projet de super-héros (ou presque) de la franchise lancée par George Lucas en 1977 !
Le Bad Batch est donc comme une équipe de super-héros de l’espace, chacun ayant une particularité particulière et même un nom en rapport. Ainsi, vouloir lui consacrer une série d’animation est un excellent choix ! Cela pourrait nous permettre de découvrir d’un nouvel oeil l’univers de Star Wars…