Le film Avengers : Endgame a bien le mot « End »  dans sont titre, mais c’est le film Spider-Man : Far From Home qui mettra fin à la phase 3 de l’univers cinématique de Marvel.

C’est quelque chose que nous savions et que Marvel avait fait auparavant. En effet Ant-Man et La Guêpe nous permettait de nous remettre des événements tragiques d’Avengers: Infinity War, et Far From Home ferait la même chose après Endgame. Mais le chef des studios Marvel, Kevin Feige, a révélé que la suite de Spider-Man: Homecoming offrait bien plus qu’une simple « thérapie », elle met définitivement fin à la relation de Peter Parker, et du public, avec un personnage de longue date au sein du MCU.

Dans la même catégorie

Dans une interview avec ComicBook, Kevin Feige a révélé que Spider-Man: Far From Home marquait la fin définitive de la phase 3 en raison de la manière dont elle parle de l’héritage de Tony Stark.

« Nous avons travaillé depuis tant d’années sur Infinity War, Endgame et Spider-Man. Ce sont les films qui ont culminé dans l’ensemble de la saga de l’Infini du MCU. Et alors que nous travaillions sur Endgame, nous avons réalisé que la vraie fin de cette saga, le dernier film de la Phase 3, devait être Spider-Man: Far From Home, parce que – spoiler – nous perdons Tony Stark à la fin de Endgame… La relation entre Peter Parker et Tony Stark est si spéciale… »

Pourquoi Spider-Man : Far From Home met fin à la phase 3 du MCU

©Avengers : Endame

Le personnage de Tony Stark, joué par Robert Downey Jr., a commencé avec Iron Man en 2008 et est devenu un mentor improbable pour Peter Parker en 2017 dans Spider-Man: Homecoming. Même s’il ne participera pas à Far From Home, sa présence se fera sentir longtemps après son noble sacrifice dans Avengers: Endgame. Bien que Far From Home soit plus léger et plus insouciant que Endgame, qui a engendré beaucoup de chagrin, la suite de Spider-Man est centrée sur Peter Parker, aux prises avec l’héritage d’Iron Man. C’est un bon moyen de conclure l’arc de 10 ans de Tony Stark : en montrant comment il vit à travers les gens qu’il a touchés et comment ils évoluent sans lui.

Spider-Man : Far From Home arrivera dans les salles de cinéma le 3 juillet prochain.